RSS

Ce qu’on apprend de Wikileaks

25 décembre 2010

Non classé


le 19.12.10 | 03h00


-Le président soudanais, Omar El Béchir, aurait détourné 9 milliards de dollars (6,79 milliards d’euros) des recettes pétrolières de son pays et cet argent a été placé dans des banques britanniques, selon une note diplomatique américaine révélée hier par WikiLeaks.

-La loi américaine contre l’espionnage et les textes juridiques qui pourraient être appliqués pour poursuivre Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, n’ont jamais été utilisés contre le responsable d’une publication, indiquait un rapport du Congrès américain vendredi. Le rapport a été concocté par les services de recherche du parlement américain.

-Des pirates informatiques du groupe Anonymous, déjà à l’origine d’attaques contre Visa et Mastercard, ont promis hier de lancer une campagne d’affichage en soutien au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, menacé de poursuites en Suède. Operation Paperstorm (Opération tempête de papiers) appelle les partisans de WikiLeaks à «imprimer un logo, un manifeste ou tout ce qui est visible ou fort» puis à l’afficher samedi (hier, ndlr) dans les stations-service, les métros ou tout autre lieu public.

-Une «saine tension» règne entre Washington et Sanaa, a affirmé vendredi un conseiller du président Barack Obama, après la publication par WikiLeaks de câbles évoquant l’exaspération du président du Yémen vis-à-vis des raids américains contre Al Qaîda dans son pays. L’Administration américaine fera «tout son possible» pour aider le Yémen à se débarrasser du «terrible cancer d’Al Qaîda», a déclaré John Brennnan, principal conseiller de M. Obama pour l’antiterrorisme, selon des extraits de son allocution à Washington devant la fondation Carnegie pour la paix.

-Bradley Manning, le jeune soldat soupçonné d’avoir fourni à WikiLeaks des documents secrets américains, est incarcéré sous un régime de sécurité maximale mais est bien traité, a soutenu vendredi l’armée américaine, dénonçant des accusations contre ses conditions de détention.Le soldat de 23 ans est détenu à la prison militaire de la base de Quantico (Virginie, est) sous le régime de sécurité maximale parce que les autorités pensent qu’il présente un risque pour la sécurité nationale, a affirmé, à l’AFP, un porte-parole de cette prison, le lieutenant Brian Villiard.

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...