MA TISANE POUR DESENFLER LES AMYGDALES : Pour désenfler les amygdales et atténuer la douleur que l’on ressent en avalant, prépare la tisane suivante d’action antiseptique et balsamique : Ajoute dans un verre d’eau bouillante une cuillérée de thym, laisse reposer et filtre. Ajoute deux cuillérées de miel et 20 gouttes d’extrait de propolis. Prends deux verres de cette tisane par jour.
MON BOUILLON DE POIREAUX : Prépare un bouillon avec deux carottes, un oignon et quatre poireaux émincés dans un litre et demi d’eau. Ce bouillon est formidable pour lutter contre le refroidissement. Chose incroyable, les gargarismes avec ce bouillon sont très efficaces contre les maux de gorge.
GARGARISMES : Un autre remède pour réaliser des gargarismes qui soulageront très vite les amygdalites est l’utilisation de l’aloès Vera. Dès le premier symptôme, fait des gargarismes avec du jus d’aloès Vera d’usage interne. (Si tu en avales ce n’est pas grave, le jus d’aloès Vera est très digeste, dépuratif et légèrement laxatif) Tu peux aussi faire des gargarismes avec une tisane d’origan. Ajoute une cuillérée d’origan à un verre d’eau bouillante. Laisse reposer 15 quinze minutes, filtre et ajoute un peu de miel de thym. Une autre recette consiste dans l’infusion de thym, jus de citron et miel. Les gargarismes avec cette préparation soulagent l’irritation.
CATAPLASME : Mettre sur un chiffon propre un yaourt et envelopper bien. Tordre le chiffon pour enlever toute l’eau contenue dans le yaourt et appliquer la pâte qui est restée dans le chiffon directement sur le cou. Laisser agir pendant 20 minutes. Répéter le traitement toutes les trois heures. Prendre toute au long de la journée de l’eau chaude avec du citron et du miel.
NETTOYER LE PUS : Un remède pour soulager la douleur et désinfecter les amygdales est de nettoyer les plaques de pus en faisant des gargarismes trois à cinq fois par jour avec le jus de trois citrons que nous mélangerons avec une petite cuillérée de bicarbonate et trois cuillérées d’eau. Prendre ce jus par petits coups, faire des gargarismes avec force pour bien ouvrir et nettoyer les plaques de pus. Expulser et recommencer deux fois. Répéter l’opération de trois à cinq fois par jour.
LE TRUC DE LA SORCIERE : Pour soulager la douleur et l’inflammation des amygdales on peut mâcher des feuilles de thym fraîches.
12 décembre 2010
Non classé