RSS

C’est l’avis par El-Guellil

31 octobre 2010

Contributions

La lutte des classes a existé, elle existe et existera tant qu’il y aura des classes surchargées et un ministre de l’Enseignement qui fait réforme sur réforme, jusqu’à la réforme de nos enfants. Tant que ceux qui n’ont pas «intérêt» à ce que ça change continuent à maquiller, à la fois, la réalité elle-même et le langage, afin que des sbires mis à la tête des particules politiques aident à guider les troupeaux vers la fierté du statut d’esclave.



Ils veulent le bien de leurs concitoyens. Ils en connaissent le moyen pour les combler. Ils savent que tous les concitoyens aspirent à la fortune comme eux. Ils sont démocrates et ils veulent faire fortune puisque la démocratie le permet. Même ceux qui ne sont pas démocrates, d’ailleurs, veulent faire fortune.

Voilà. Mais si tout le monde fait fortune, qu’est-ce qui se passe ? L’argent ne vaut plus rien. Puisque tout le monde en a. Si tout le monde fait fortune, personne ne fait fortune. Donc il faut des pauvres. Donc il leur faut des pauvres. Pour faire fortune, il faut bien qu’ils se les fabriquent, les pauvres. Mais des pauvres qui ne me fassent pas trop pleurer. L’idéal, ce serait qu’ils puissent au moins boire et manger. Car si le pauvre meurt, il faut en fabriquer un autre.

A nouveau. Pour le remplacer. Voire deux ou plusieurs. Et ça n’arrête plus. Ça n’arrête plus. Car les pauvres sont indispensables. Donc pas trop pauvres. Des pauvres propres. Je suis démocrate. Je fabrique des pauvres. Des pauvres propres. Alors je suis riche.

C’est ainsi que la démocratie devient une immense machine à fabriquer la misère et la justifier par on est tous le pauvre de quelqu’un d’autre. Sauf que eux sont les pauvres de Bill Gates et nous… pôvres de nous. Ainsi va la vie dirait le prêche, celui qui possède beaucoup rabbi izidou, et celui qui n’a rien rabbi izidou.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...