Edition du Samedi 09 Avril 2005
La nouvelle de Adila Katia
L’inavouable
RÉSUMé : Rachid s’est rendu à la maternité avec sa mère. Il remplit les papiers pour la sortie de Latéfa. Il ne se montrera pas quand sa mère va chercher Latéfa. Celle-ci ne se doute de rien. Ouarda l’emmène chez ses parents et se montre odieuse…
Mustapha a été à la maternité et lorsqu’il n’a plus trouvé Latéfa dans sa chambre, il s’est vite renseigné auprès des infirmières.
- Sa belle-mère est passée la prendre il y a quelques heures.
- Est-ce que son mari était là ?
Elles ne l’ont pas remarqué. Mustapha retourne chez lui et tombe sur sa femme qui descend d’un taxi.
- D’où viens-tu ? Où est Latéfa ?
Ouarda sait qu’il va lui faire un scandale et préfère que ce soit à la maison. Elle ne répond pas aux questions. Elle entre à la maison, suivie de Mustapha qui attend des explications.
- Où est-elle ?
- Je l’ai emmenée chez ses parents, répond-elle. Ce qu’elle a fait est impardonnable. Rachid ne veut plus d’elle ici.
- Mais il ne l’a pas vue, s’écrie Mustapha. Pourquoi veut-il son départ ? Ce n’est pas le moment. Elle ne s’est pas encore remise de la mort du bébé qu’il faut que tu en profites pour nuire à son mariage. Où est Rachid ?
- Je ne sais pas, soupire-t-elle. Il a rempli les papiers et réglé la maternité. C’est aussi lui qui a loué le taxi. Et lui qui ne veut plus de sa femme. Il faudra bien que tu t’y fasses.
- Que je m’y fasse ? s’écrie Mustapha. Mais c’est injuste ! Tu es en train d’en profiter. Tu n’as jamais aimé cette fille.
- Et toi, si tu n’étais pas aveuglé par ton amour, tu ne ferais pas autant de chichi, pour rien !
- Mais c’est ma belle-fille ! C’est une fille très bien, elle n’a que des qualités, la défend Mustapha. Qu’as-tu à lui reprocher ?
- Toutes vos cachotteries, réplique-t-elle. Tu crois que je ne me doutais de rien ? Tous les cadeaux, toutes les gâteries. Tu me croyais aveugle ?
-Ce n’était rien.
-Si ce n’était rien, poursuit-elle, tu l’aurais fait ouvertement. Les gens n’auraient rien remarqué et je n’aurais pas été aussi suspicieuse. Quant à Rachid, il a eu tout le temps, pour y réfléchir. Il ne veut plus d’elle. Il ne veut plus parler d’elle. Je te conseille de le laisser en paix. Il souffre assez de la situation. Je ne serai pas surprise de le voir s’installer ailleurs.
- Qu’est-ce que tu lui as mis en tête ? Comment peux-tu ?
Ouarda n’est pas près de lâcher la pression sur son fils. Si Rachid continue de l’écouter, il ne ramènera jamais sa femme. Il prendra même les dispositions pour divorcer, très rapidement. C’était l’unique solution pour que la situation ne lui échappe pas des mains.
- Je ne lui ai rien mis, répond Ouarda à son mari. Si tu veux en avoir le cœur net, va lui demander ! Mais je te préviens, il n’est pas près de discuter du sujet avec toi. Il t’en veut beaucoup.
Mustapha ne croit pas sa femme. Il part à la recherche de son fils. Il va de café en café et ne le trouve pas. L’espoir dissipe un peu sa colère. Il espère que Rachid s’est rendu chez ses beaux-parents et qu’il ramènera Latéfa à la maison. Mustapha rentre chez lui et doit contenir la colère qui monte de nouveau en lui. Ouarda ne cache pas sa joie. C’est plus qu’il ne peut supporter et pour la première fois depuis qu’ils sont mariés, il lève la main sur elle…
(À suivre)
A.K.
ADILAKATIA@YAHOO.FR
28 octobre 2010
1.Extraits