RSS

Le coup de bill’art du Soir Ali et Davy Crockett -Par Kader Bakou

26 octobre 2010

Contributions

«On m’a proposé de jouer dans la suite de L’Opium et le bâton, mais j’ai refusé», a affirmé, un jour, Sid-Ali Kouiret. Sid-Ahmed Agoumi, qui animait lui aussi cette conférence de presse, s’est levé d’un bond, en riant aux éclats avant de lui faire remarquer : «Mais tu es mort debout dans le film, comment vas-tu jouer dans le deuxième épisode ?»


«On m’a proposé de jouer dans la suite de L’Opium et le bâton, mais j’ai refusé», a affirmé, un jour, Sid-Ali Kouiret. Sid-Ahmed Agoumi, qui animait lui aussi cette conférence de presse, s’est levé d’un bond, en riant aux éclats avant de lui faire remarquer :


«Mais tu es mort debout dans le film, comment vas-tu jouer dans le deuxième épisode ?» Sans se démonter, Kouiret lui répond que les Américains auraient facilement trouvé la solution avec, par exemple, «un élixir» qui ressuscite les morts. Sid-Ali Kouiret n’avait pas tort et Hollywood a déjà réalisé ce genre de «miracles». Un studio américain avait produit un film sur la bataille de Fort Alamo, qui avait opposé les Américains (Etats-Unis) et les assaillants mexicains. Parmi les victimes (américaines) : W. B. Travis, Jim Bowie et Davy Crockett. Ce dernier personnage a beaucoup plu au public. D’ailleurs, il y a de quoi avec ce soldat, trappeur et homme politique qui a été élu plusieurs fois représentant du Tennessee au Congrès des Etats-Unis. Mais comment faire puisque dans le film, il trouve la mort en défendant le fort ? Les studios Walt Disney vont très vite trouver la solution. Ainsi, ils vont produire une série TV sur la vie de Davy Crockett avant la bataille de Fort Alamo du 6 mars 1836. C’est aussi simple que ça ! Chez nous, on aurait pu faire des téléfilms sur le moudjahid Ali, avant la bataille montrée par Ahmed Rachedi dans L’Opium et le bâton. Sid-Ali Kouiret avait, donc, raison…
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/26/article.php?sid=107897&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...