RSS

L’Oranie fin prête Marches de protestation Par : M. Mohammedi

24 octobre 2010

M. MOHAMMEDI

L’Oranie fin prête Marches de protestation  Par : M. Mohammedi dans M. MOHAMMEDI logo_imp
Edition du Mardi 17 Avril 2007

Actualité

L’Oranie fin prête

Marches de protestation


Par : M. Mohammedi

C’est à partir du cœur d’Oran, M’dina Jedida, et plus précisément de “Tahtaha” sa place principale et haut lieu symbolique de la Révolution, qu’une marche de protestation prendra le départ, longera le bd Med-Maâta-El-Habib et chutera entre le théâtre et la mairie.

Au cours de cette manifestation qui regroupera certainement des milliers de citoyens, les Oranais exprimeront leur colère contre les attentats terroristes qui ont ciblé la capitale et qui ont fait des dizaines de victimes, et aussi leur attachement à la paix et à la concorde nationale. Déjà, hier, des militants du mouvement associatif sillonnaient les artères de la ville pour mobiliser le maximum de personnes. À Tlemcen, des affiches, selon nos sources, ont été placardées un peu partout sur les murs de la cité pour appeler la population à se réunir en masse ce matin à 9h au stade Akid-Lotfi, et dire son indignation face aux menaces d’al-Qaïda. Prendront part à cette marche qui traversera pratiquement tous les faubourgs des militants des partis politiques, toutes couleurs confondues, des membres d’associations professionnelles, des étudiants d’université et leurs professeurs, des handicapés et même des sportifs du WAT et de l’équipe de Remchi. Ceux-là sont déjà annoncés. Ils est à parier que la foule débordera toutes les prévisions.
À Sidi Bel-Abbès, où les habitants sont encore sous le choc après les opérations suicide d’Alger, un véhicule de l’APC muni d’un haut-parleur circulait hier à travers tous les quartiers du chef-lieu de wilaya pour inviter les habitants à crier haut et fort demain leur rejet du terrorisme et de la violence intégriste. Pour les Belabésiens auxquels se joindront de nombreux fonctionnaires de diverses administrations, le point de départ de la marche a été fixé ici aussi au niveau d’un stade. Le stade du 12-Février en l’occurrence. Selon les organisateurs, cette marche sera bouclée sur la place Carnot, près du théâtre régional.
À Mostaganem, la mobilisation était totale hier, et le mouvement associatif a apparemment fait de l’excellent travail.
Là aussi, un véhicule détaché par la commune informait les habitants, dès la matinée, de la marche qui sera organisée aujourd’hui. Ce rassemblement que l’on prévoit d’ores et déjà gigantesque, aura lieu à l’Opow, près du cimetière sur la route nationale de Relizane. Le cortège, s’ébranlera par la suite vers le centre-ville.
La palme revient sans doute à Mascara. Selon notre correspondant sur place, le mouvement associatif attendait hier une autorisation officielle pour marcher…

M. Mohammedi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...