“Lui, le livre”, de El-Mahdi Acherchour au stand Barzakh/Chihab Par : Nassira Belloula

Edition du Samedi 07 Mai 2005
Culture
D’emblée une lecture difficile qui s’apparente à une longue prose, des descriptions décousues, des phrases concises, un mélange d’une douleur muette et d’un cri intérieur qui explosent par moment dans des paragraphes captivants. Le roman d’El-Mahdi Acherchour
Lui, le livre, qui vient de sortir aux éditions Barzakh, est beau d’une beauté presque maudite, ou terrible comme cette fille au prénom qui interroge » Zelgoum » ; chétive, sourde, muette mais si belle, si prenante qui va tenter de démystifier pour nous l’univers de ce jeune écrivain qui balance aisément entre le réel et le magique. Après deux recueils de poésies parus chez le même éditeur, El-Mahdi Acherchour revient avec un roman fouillé.
N. B
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
22 octobre 2010
LITTERATURE