En ce mardi, tout juste après 18 heures, la population d’El-Ançor était en émoi à cause de la nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre concernant le parricide commis par un jeune, B.H., âgé de 28 ans, receveur de taxi collectif. C’est suite à des renseignements parvenus à la gendarmerie d’El- Ançor,
faisant état de la disparition de la mère du mis en cause depuis plus de deux mois, qu’il a été arrêté avant-hier (mardi) et soumis à un interrogatoire au cours duquel il a avoué son forfait: il a bel et bien commis un meurtre à l’encontre de sa mère, âgée de 65 ans, qu’il a tuée et enterrée dans la cour de sa maison. La malheureuse aurait subi le martyr avant d’être achevée. Il vivait seul avec sa mère, son père étant décédé il n’y a pas si longtemps. Les causes qui l’auraient amené à exécuter sa sale besogne, selon des informations recueillies, concernent l’allocation de retraite mensuelle de la défunte qu’il voulait subtiliser. Dans la cour, une découverte macabre attendait les éléments de la gendarmerie et la protection civile dépêchés sur les lieux. Ils tombèrent en effet sur le cadavre enterré depuis plus de deux mois et en décomposition très avancée, celui de la mère de B.H. La dépouille mortelle a été transférée à la morgue de l’établissement hospitalier d’Aïn El Turck et une enquête ouverte par la gendarmerie d’El-Ançor pour élucider les vraies circonstances du crime. Lahmar Cherif M.
Qu o t i d i e n national d ‘ in f o r m a t i o n
L’Echo d’Oran
Dixième année – Numéro 3144 – Jeudi 21 Octobre 2010 – www.echo-doran.com – Prix 10 DA
22 octobre 2010 à 0 12 38 103810
Son cadavre découvert après plus d’un mois: Il tue sa mère et l’enterre dans la maison
par J.B.
La localité d’El Ançor a été secouée hier par un terrible crime sur ascendant. Disparue depuis quelques semaines, le cadavre d’une septuagénaire a été découvert, hier, enterré dans sa maison. Le meurtrier présumé de cette femme, répondant aux initiales H. Kh n’est autre que son fils, selon l’enquête préliminaire menée par les services de la gendarmerie. Selon les premiers éléments d’information, les voisins de la victime soupçonnaient que quelque chose ne tournait pas rond dans la maison de cette dernière, qui n’avait pas donné signe de vie depuis le mois dernier. A chaque fois qu’il était interrogé, le mis en cause déclarait que sa mère était en déplacement. L’autopsie déterminera sans aucun doute, la date du décès. L’accusé, B.A., âgé de 29 ans a été arrêté et devait être présenté, hier, devant le parquet.
Le Quotidien D’Oran
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup