RSS

7.La nouvelle de Adila Katia Cœurs brisés

20 octobre 2010

1.Extraits

7.La nouvelle de Adila Katia Cœurs brisés dans 1.Extraits logo_imp39176 dans 1.Extraits
Edition du Jeudi 02 Juin 2005

La nouvelle de Adila Katia

Cœurs brisés

 

RÉSUMÉ : Nawel espérait que la soirée se passerait bien. Elle avait préparé le dîner pour toute la famille. Mais sa belle-mère a pris le soin de rajouter du sel  pour gâcher ce moment paisible. Hamid est furieux. Elle ne lui dit rien de ses doutes. Elle prévoit d’être plus alerte la prochaine fois…

La première des choses que fait Nawel, le lendemain matin avant de se rendre à son travail, est d’appeler sa mère. Keltoum est surprise de l’entendre de si bonne heure.
- Tu es sûre que tout va bien ? Tu ne me caches rien ? lui demande-t-elle.
- Non, non…
- Qui m’a répondu hier soir ? veut savoir Keltoum. Il m’a semblé qu’il y avait de l’ambiance chez toi. Tu as des invités ?
- Oui !
- Des gens que je connais ?
- Non, dit Nawel à sa mère. Mais toi, comment vas-tu ? demande-t-elle pour changer de sujet. Et papa ? Donne-moi des nouvelles de la famille.
Keltoum la rassure. Toute la famille allait bien. Nawel sent son cœur s’arrêter quand elle lui dit qu’ils ont programmé de leur rendre visite aux prochaines vacances. Elle panique. Il est hors de question de les recevoir tant que sa belle-famille vit chez elle. Elle imagine sans peine l’accrochage qui risque d’y avoir si ses parents et ceux de Hamid se retrouvent face à face. Elle ne peut pas prendre ce risque.
- Euh… Hamid et moi avions aussi l’intention de venir. J’ai besoin de couper avec le travail, avec cette ville. Je ne voudrais pas reporter. Enfin, si cela ne vous dérange pas ?
- Non, vous êtes les bienvenus, la rassure Keltoum. Je vous attends avec impatience. Maintenant que j’ai parlé avec toi, je peux dire que je suis plus tranquille. Hier soir, j’ai pensé à des choses terribles. Je peux te confier que je n’ai pas dormi de toute la nuit à l’idée que ta belle-famille aurait repris contact avec Hamid.
Nawel n’y a pas pensé, mais un jour ou l’autre, sa famille apprendra la nouvelle. Elle redoute sa réaction. La situation s’envenimera. Elle ne se fait pas d’illusions. Les nouvelles vont vite. Il suffit juste d’une rencontre à l’occasion pour qu’elles parviennent aux oreilles de ses parents.
Nawel ne veut pas qu’ils l’apprennent d’une tierce personne. C’est à elle de la leur apprendre. Elle leur rendra visite le prochain week-end. Aussi, pour qu’il n’y ait pas de contact entre sa belle-mère et sa mère, elle règle la facture du téléphone et demande la résiliation de sa ligne.
Les jours suivants, Nawel est tranquille. À la maison, l’ambiance est toujours la même. Sa belle-mère n’ouvre la bouche en sa présence que pour la critiquer. Elle tient d’une poigne ferme sa famille. L’unique personne à échapper à son autorité est sa propre mère. Taklit et Nawel ont sympathisé au point de se faire des confidences. Farida se met à crier après ses enfants chaque fois qu’elle les trouve en train de discuter ou de rire des choses de la vie.
Nawel n’en attend pas moins d’elle. Hamid est déçu. Il a espéré qu’en passant un peu de temps avec Nawel, sa mère finira par réaliser que c’est une fille bien. Une autre qu’elle, aurait fait tout un scandale et n’aurait pas hésité à les mettre à la porte. L’ambiance qui règne à la maison ne lui donne aucune envie de rentrer. Quand Nawel lui parle d’aller passer le week-end  chez ses parents, il ne refuse pas. Il a besoin de s’éloigner de sa famille. Depuis qu’il les a pris chez lui, il n’a pas eu un moment de répit. Plus que jamais, il a besoin de souffler et loin des siens. Il se serait bien passé des remarques de Nawel à leur sujet. Quand elle parle de son intention d’apprendre la nouvelle à sa famille, il a envie d’aller ailleurs. Il peut tout supporter sauf d’entendre parler des siens…
(À suivre)

 A. K.
adilakatia@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...