Edition du Mardi 19 Octobre 2010
Des gens et des faits
Une ombre dans la nuit
La nouvelle de Yasmine Hanane
Résumé : Le pot aux roses est découvert. Manel apprend à la polyclinique que son mari s’était remarié et qu’il avait déjà un enfant de six ans. Elle n’en revenait pas. Le choc est tellement grand qu’elle perdit connaissance…
71eme partie
Elle sentit quelque chose se briser en elle et des larmes jaillirent de ses yeux. Ali accourut juste à temps pour l’empêcher de lâcher le bébé qu’elle n’avait plus la force de tenir dans ses bras.Elle perdit connaissance et s’affale inerte sur sa chaise. Pendant ce temps, et bien loin de là, Wahiba faisait une scène de ménage à son mari. – Comment ça, tu veux rentrer ? Cela ne fait pas quatre jours depuis que nous sommes là et les vacances ne font que commencer.
- Mais essaye donc de me comprendre Wahiba ! s’écrie Samy hors de lui. Je me suis trompé de livret de famille, et Manel va découvrir le pot aux roses si je n’arrive pas à temps. Demain au plus tard, elle fera vacciner le bébé et…
Il ne put terminer sa phrase et ferme les yeux pour ne pas imaginer la suite.
Wahiba hausse les épaules.
- Toi et tes appréhensions… Peut-être qu’elle n’aura même pas besoin du livret de famille. Souvent, dans les PMI, on ne demande que le livret de l’enfant.
- Mais non, tu n’y penses pas, c’est son premier vaccin !
Elle hausse encore une fois les épaules.
- Moi, en tout cas, je n’ai pas envie de rentrer. Elle s’étire et se rallonge sur sa chaise longue.
- Si tu veux rentrer, vas-y.
- Mais, et toi et Merouane ?
- Eh bien nous rentrerons quand je l’aurais décidé.
- Tu veux rester ?
- Oui. Je ne vais tout de même pas gâcher mes vacances pour une affaire qui ne me concerne pas.
- Cette affaire te concerne de près Wahiba.
- Pourquoi ? Je ne suis pas Manel moi. Et puis tant mieux si elle découvre la vérité. Comme ça, tu n’auras plus besoin de te cacher.
Samy n’en revenait pas.
- Mais cela lui fera un choc !
- Eh bien, cela lui passera et elle finira par accepter les choses.
Elle s’étire.
- En tout cas, moi, je me sens bien dans cet endroit de rêve. Tu n’as pas loué ce bungalow au bord de la mer pour deux jours !
Samy secoue sa tête.
- Mon Dieu. Tu n’es même pas sensible à ma situation. Je dois te rappeler à tout bout de champ que j’ai une femme qui vient d’accoucher.
- Arrête donc un peu ton cirque. Femme ou pas, mois je refuse de sacrifier mes vacances pour une affaire qui est loin de m’intéresser. Rentre et remet de l’ordre dans tes affaires, puis reviens nous rejoindre Merouane et moi si tu veux.
À suivre
Y. H
19 octobre 2010
1.Extraits