RSS

70.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane

18 octobre 2010

1.Extraits

70.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp 17968 dans 1.Extraits
Edition du Lundi 18 Octobre 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane

Résumé : Samy est parti en voyage avec Merouane et Wahiba. Manel devrait faire vacciner son bébé. Pour cela, elle fera appel à son frère Ali, qui devrait l’accompagner à la polyclinique. Il faisait chaud et une longue chaîne s’était déjà formée devant le portail…

70eme partie

La jeune femme s’éloigne pour rejoindre d’autres jeunes mamans devant le portail de l’établissement et Ali la suivra quelques minutes plus tard pour lui remettre le livret de famille.
- Tu peux m’attendre dans la voiture, tu sais.
- Non, je préfère t’aider. Veux-tu que je tienne le bébé quelques instants ?
- Volontiers. Je sens mon corps tout engourdi par cette chaleur.
Elle lui tend le bébé et prend le livret de famille avec lequel elle se met à s’éventer. Une bonne heure passe avant que son tour arrive. Et c’est là où une grande surprise l’attendait.
Une jeune infirmière s’approche d’elle et lui demande le carnet de santé de l’enfant et le livret de famille.
Manel ne se fera pas prier pour remettre les deux documents à la jeune infirmière, puis prend son bébé dans ses bras et vient s’asseoir près d’elle.
La jeune femme la regarde un moment puis se replonge dans la lecture des deux documents. Elle demande en fin de compte :
- C’est bien votre livret de famille madame ?
- Oui, bien sûr. Pourquoi cette question ?
L’infirmière se lève et lui tend les deux carnets.
- Votre fils s’appelle Daris, selon son carnet de santé, et il est né récemment, alors que sur le livret de famille, l’enfant s’appelle Merouane et dépasse les six ans.
- Pardon ?
Manel avait changé de couleur et Ali, qui avait suivi la scène, rétorque :
- Montrez-moi un peu ces carnets. Je crois qu’il y a une erreur, mademoiselle.
- Une erreur ? De ma part ou de la vôtre ? En tout cas, le nom de famille est le même, mais le nom de la mère et de l’enfant ainsi que son âge sont différents.
Ali s’empare du livret de famille et se met à le lire. “Non, ce n’est pas vrai ! Je n’en crois pas mes yeux !” Il avait débité cette phrase à haute voix. Manel se lève et tente de lire elle aussi ce qui était inscrit sur le livret.
- Inutile de te leurrer Manel. Je n’en crois pas encore mes yeux, mais la vérité est là : Samy a une autre femme. Il s’est remarié.
Manel pâlit.
Elle se rassit et serra le bébé contre elle. Son cerveau refusait d’assimiler encore la chose. Non, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas vrai, ne cessait-elle de se répéter. Samy ne pouvait pas lui avoir fait cela !

À suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...