RSS

8. La nouvelle de Adila Katia Les retrouvailles

16 octobre 2010

1.Extraits

8.  La nouvelle de Adila Katia Les retrouvailles dans 1.Extraits logo_imp 43360 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 11 Septembre 2005

 


RÉSUMÉ : Nadia a eu un choc en voyant son mari.  Un médecin est appelé pour la consulter. Les enfants  de Nadia voient aussi leur père. Ils le suivent dehors et l’interpellent par son ancien prénom. Rahim est heureux de les revoir. Il leur laisse une carte avec son numéro et leur propose de se voir le lendemain matin.

Farid et Tarek retournent à l’intérieur. Ils ont envie de crier la nouvelle aux autres mais ils se retiennent. Son père a changé d’identité. Il doit avoir une bonne raison pour le faire. Quand Nadia, qui a repris connaissance, les voit entrer le visage radieux, elle devine qu’ils ont approché leur père. Elle tente de se redresser mais Nouria l’en empêche.
- Reste étendue, lui dit-elle. Tu dois te reposer un peu.
Son ami médecin intervient. Il insiste pour qu’elle fasse une série d’examens, craignant qu’elle ait un problème cardiaque.
Nadia lui promet de passer à son cabinet. Une fois que les invités sont rassurés sur son cas, ils s’éloignent d’elle. Nadia peut enfin parler à ses enfants. Lynda écarquille les yeux lorsqu’ils parlent de leur père.
- Qui était la femme qui l’accompagnait ? Pourquoi porte-t-il un autre prénom ? Est-ce qu’il vous a reconnus quand vous l’avez approché ?
- Oui, il était tout aussi heureux que nous. On doit le revoir demain matin. Il nous a laissé un numéro de téléphone, lui apprend Farid. Demain, on sera de nouveau ensemble.
Mais Nadia n’est pas aussi optimiste que lui. Le fait de l’avoir vu avec cette femme et de porter un autre prénom la laisse penser qu’il a certainement refait sa vie.
- A-t-il demandé après moi et Lynda ? leur demande-t-elle.
- Non, il était pressé. Il ne devait pas penser qu’on est avec toi. Enfin, maman, toutes les questions, on les lui posera demain. On saura tout. N’est-ce pas merveilleux de l’avoir retrouvé ?
- C’était inespéré, soupire-t-elle en se redressant cette fois. Je veux rentrer à la maison.
Elle s’excuse auprès de ses hôtes, en prétextant avoir envie de dormir. Ses enfants reviennent dîner après l’avoir raccompagnée à la maison. Ils ne tarderont pas chez Nouria. Ils ont besoin de se retrouver, pour parler de l’événement. Car c’en est un. Leur sœur Lynda n’a qu’un vague souvenir de lui et tout comme sa mère, elle redoute qu’après toutes ses années, il ait changé de vie et qu’ils ne soient pour lui que des étrangers.
La petite famille a hâte de voir le jour se lever. Les enfants se voient déjà entourer leur père. Ils ne le quitteront plus. Ils n’imaginent plus l’avenir sans lui.
- Maman, notre vie va changer. On ne sera plus seuls. Tu n’auras plus besoin de travailler.
- Je vous en prie, ne rêvez pas trop. Ce Bachir est peut-être votre père mais c’est un autre homme maintenant, avec une nouvelle vie qu’il a commencée  il y a des années. Il n’est plus le même, insiste Nadia. Il ne faudra pas attendre beaucoup de lui. Déjà, ce sera un miracle qu’il vienne au rendez-vous.
Comme pour prouver à sa mère que leur père n’a pas changé, Farid appelle ce dernier à la première heure. Le rendez-vous est fixé à neuf heures. Il propose de passer les prendre.
Toute la famille se prépare au rendez-vous. Si les enfants ont hâte de retrouver leur père, Nadia n’éprouve pas ce sentiment. Elle a de la peine pour ses enfants. Ils sont si heureux. Elle craint que ce rendez-vous ne leur apporte que des désillusions. Elle ne voudrait pas les voir souffrir.
(À suivre)

A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...