RSS

11.La nouvelle de Adila Katia “Sans l’amour”

16 octobre 2010

1.Extraits

11.La nouvelle de Adila Katia “Sans l’amour” dans 1.Extraits logo_imp 43497 dans 1.Extraits
Edition du Mercredi 14 Septembre 2005

La nouvelle de Adila Katia

“Sans l’amour”

 

RÉSUMÉ : Akli est marié à une Italienne. Ils ont deux enfants. Le temps a vite passé et les enfants ont vite grandi. En retournant au pays, Olivia a remarqué des changements chez son mari. Elle perd patience quand il parle d’honneur et d’enfermer leur fille…

Sofiane et Léna, inquiets, ont appelé leur voisine. Karine est infirmière à l’hôpital. Elle s’occupe d’Olivia. Ils sont bien soulagés en la voyant revenir à elle.
- Ce n’était qu’un malaise, leur dit-elle. Toutefois, je te recommande de rendre visite à un cardiologue.
- Je n’en vois pas l’utilité, répond Olivia. J’étais seulement… Elle se tait en se remémorant la querelle. Akli a réussi à la mettre hors d’elle. Elle lui en veut à mort. Il peut toucher à elle mais jamais elle ne supportera qu’il s’en prenne à leur fille. Uniquement pour se prouver qu’il est un homme fier.
Karine sent que la famille a besoin de se retrouver. Elle propose ses services.
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à venir chez moi.
Sofiane et Léna la remercient. Quand ils sont enfin seuls, ils demandent à leur mère des explications.
- Je me suis querellée avec votre père. Vous savez qu’entre lui et moi, c’est devenu pire que chien et chat, répond-elle en souriant, pour les rassurer. Il n’y a rien de grave.
- C’est sûr ? Tu ne nous caches rien ? l’interroge Sofiane.
- Vous êtes mes confidents préférés et adorés, dit leur mère. Je ne peux rien vous cacher.
Sofiane est rassuré. Il prend son classeur et des livres dans son cartable.
- Ne t’inquiète pas si je tarde. Je vais réviser avec des copains, lui dit-il avant de partir.
- Ne rentre pas tard !
Mais la porte a déjà claqué derrière lui. Il ne peut pas l’avoir entendue. Léna se tourne vers sa mère et ne lui cache pas son insatisfaction.
- Le sujet a dû être grave pour que tu sois choquée, lui dit-elle. Vous parliez de quoi ?
- De rien de précis, ment Olivia. Rien de grave.
- Je ne te crois pas, réplique la jeune fille. Si tu fais des mystères, c’est que cela doit me concerner ! Est-ce que je me trompe ?
- Qu’est-ce qui te pousse à penser cela ?
- Tout. Depuis quelque temps, papa me regarde bizarrement. Il me demande où je vais, lui confie Léna. Je l’ai croisé à deux reprises près du lycée. Il prenait le même trajet que moi.
- Ah bon ?
Olivia découvre sans joie qu’il n’a pas attendu d’en parler pour se mettre à surveiller leur fille. Elle décide de la mettre au courant.
- Ton père espère que tu ne le décevras pas, lui dit-elle. Un vieux démon s’est réveillé en lui en retournant au pays. Tu connais leurs traditions et leurs coutumes. La peur d’être déshonoré l’angoisse au plus haut point. Il faut le comprendre.
- Mais pourquoi ? Je n’ai jamais rien fait de mal, répond-elle. Je n’ai même pas d’amis de mon âge. Depuis toujours, je n’ai jamais pu même me rendre aux anniversaires de mes copines. Les rares fois où je vais à la bibliothèque avec elles, c’est parce qu’il faut que je prépare un exposé. Je me doute bien que s’il me voit avec un garçon, il me fera des problèmes…
- Te voilà avertie, lui dit sa mère. Au moindre faux pas, il voudra t’envoyer au bled.
- Il est fou, s’écrie la jeune fille.
- Fou ou pas, il est décidé à ne pas nous laisser faire, répond Olivia. Tu sais à quoi t’en tenir.
Léna ressent de la colère en pensant à son père. Elle se doute bien qu’il mettra à exécution ses menaces. Elle ne lui en donnera pas l’occasion. Elle est décidée à ne pas se laisser faire.

(À suivre)

A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...