RSS

“La gardienne des ombres” de Waciny Laredj Par :Rubrique Culturelle

15 octobre 2010

1.LECTURE

“La gardienne des ombres” de Waciny Laredj  Par :Rubrique Culturelle dans 1.LECTURE logo_imp 46882 dans 1.LECTURE
Edition du Mercredi 16 Novembre 2005

Culture


 Ce roman de Waciny Laredj, traduit de l’arabe, a été édité pour la première fois en 1996 aux éditions Marsa, puis réédité en 2003 aux éditions Eden et en 2005 à l’Espace libre, les éditions du Libre Poche, salué à sa parution par Mohamed Dib et Leïla Sebbar comme étant un roman d’une qualité exceptionnelle. Waciny Laredj retrace dans cette fiction, les mésaventures d’un journaliste espagnol, descendant de Cervantès, surnommé Don Quichotte, qui arrive à Alger en 1995 pour un long périple sur les traces de son illustre ancêtre qui fut captif dans cette ville au XVIe siècle. Il bouleverse la vie de Hsissen, un fonctionnaire du ministère de la Culture, qu’il entraîne dans une aventure pleine de rebonds, au cœur d’une ville en proie à toutes les menaces et toutes les dérives.

La gardienne des ombres, de Waciny Laredj, éditions Libre Poche pour L’espace Libre/ Alger 2005 – 229 pages/prix 300 DA.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à ““La gardienne des ombres” de Waciny Laredj Par :Rubrique Culturelle”

  1. wolq Dit :

    ;erci

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...