Edition du Samedi 26 Novembre 2005
RÉSUMÉ : Samir est surpris quand Mouna accepte de lui parler. Fathma le prie d’inviter Hassina. Elle ne veut pas qu’il reprenne avec sa femme. Elle pense à gâcher leurs retrouvailles en utilisant Hassina pour les séparer…
Mouna ne parvient pas à se décider. Elle a envie de faire une surprise à son mari. Elle a hâte de le revoir après toutes ces semaines de séparation. Mais elle ne veut pas qu’il la voie dans ses vieux vêtements. Ils ne sont pas usés, cependant, ces semaines passées à se torturer et le régime imposé par son médecin traitant lui ont fait perdre quelques kilos et elle flotte dedans.
- Maman, je vais sortir quelques heures, lui dit-elle. J’ai besoin de m’acheter de nouveaux vêtements.
- Profites en aussi pour passez chez ta coiffeuse ; une nouvelle couleur t’ira bien, lui suggère sa mère. Je suis si heureuse que tu te sois ressaisie.
- Sans toi maman, je crois que je n’aurais jamais pu me remettre. Merci maman.
- Tu veux que je t’accompagne ?
- Non, répond Mouna, je m’en sortirai bien toute seule.
Quelques minutes plus tard, elle prend un taxi et se rend au centre-ville. Elle retire de la banque un peu d’argent, puis part et regarde autour d’elle craignant d’être suivie par un voleur. Cette sortie lui fera beaucoup de bien. Elle s’offrira une jolie robe, des chaussures et un joli sac à main. Elle est dehors depuis deux heures et la marche l’a épuisée. Elle décide d’entrer dans un salon de thé. Elle commande un lait chaud et ne peut résister à l’envie d’un pain au chocolat. Elle prend tout son temps pour les consommer.
Après avoir repris des couleurs, elle règle l’addition et reprend sa promenade.
Alors qu’elle sort dans la rue, elle se fige en apercevant la voiture de son mari passer à quelques mètres d’elle. Il y a une femme avec lui. Elle ne la reconnaît pas. Elle ne l’a jamais vue auparavant. Elle se demande qui elle peut être et ce qu’elle fait avec son mari dans sa voiture. Samir n’a pas l’habitude de prendre ses collègues en voiture, même quand il utilise le véhicule de service ; ce n’est pas dans ses habitudes.
La présence de cette femme auprès de son mari l’intrigue et l’inquiète beaucoup. Elle arrête un taxi et rentre à la maison. Sa mère remarque sa pâleur.
- Cette sortie t’a épuisée, demande-t-elle. Viens t’étendre un peu.
Mouna ne tient pas en place. Elle met sa mère au courant.
- J’ai vu Samir. Il était avec une femme, jeune et belle…
Je ne l’ai jamais vue avant. Que faisait-elle avec lui ? Maman, et si c’est son amie ?
- Non, je ne crois pas. Tu lui as parlé, hier. Non, il n’a pas quelqu’un d’autre, insiste sa mère. Vous vous aimez tant. Rien et personne ne peut vous séparer.
- J’aimerais tellement te croire. Je voudrais savoir ce qui se passe, soupire Mouna. Je ne supporte pas de rester dans l’ignorance.
Hadja Nouara lui propose de se rendre chez elle dès qu’elle se sentira prête. Mouna a envie de partir sur-le-champ mais elle reporte son départ à plus tard. Elle ne se sent pas en forme. La moindre émotion l’épuise. Elle se rendra chez elle dans deux jours. Même si elle n’a plus le moral, elle accepte de faire plaisir à sa mère et va au salon de coiffure. Là, on lui coupe les cheveux puis on les lui teint en acajou. La nouvelle coupe transforme son visage. Mouna ne se reconnaît presque pas.
Elle imagine la surprise de son mari quand il la verra. Connaissant ses horaires, elle décide d’attendre jeudi pour aller chez elle. Elle ne le prévient pas. Elle veut lui faire une surprise, même si dans un coin de son cœur, l’inquiétude demeure…
(À suivre)
15 octobre 2010
1.Extraits