Edition du Mercredi 02 Novembre 2005
La nouvelle de Adila Katia
“L’autre”
RESUME : Mouna ne supporte pas l’idée de partir seule. Elle résout vite le problème en appelant le professeur, pour lui soumettre une idée. Elle faxera les résultats. Il n’y voit aucun inconvénient. Mouna est heureuse de ne pas être séparée de son mari…
Mouna fait ses analyses, dans un laboratoire du quartier et prend rendez-vous, chez la gynécologue, en début d’après-midi. Elle espère que Samir profitera de la pause déjeuner, pour l’accompagner. Il lui a promis d’aller chercher sa mère, pour qu’elle puisse aussi voir le bébé. Mouna voudrait que Samir reste le voir et qu’il ne prétexte pas avoir encore du travail. Elle tente de le joindre à son bureau et le numéro est occupé. Son portable est fermé. Après, elle le rappellera. Elle va récupérer les résultats des analyses et les faxe au professeur, à la clinique. L’entretien qu’elle a avec lui, au téléphone, la rassure en tous poins.
- Dîtes à la gynécologue de m’appeler pour me mettre au courant…Je veux tout savoir sur votre grossesse…
- A tout à l’heure…
Mouna appelle ensuite son mari, pour savoir où il se trouve. Sa secrétaire lui répond qu’il a des gens, dans son bureau et qu’il ne finira pas tôt.
- Comment ça ?. Il faut que je lui parle…C’est urgent, dit-elle. Je dois lui parler maintenant.
- Je suis désolée, répond la secrétaire. Il a demandé à ne pas être dérangé, sous aucun prétexte.
- Dîtes lui de m’appeler dès qu’il aura fini, lui demande Mouna avant de raccrocher.
Elle ne rentre pas tout de suite et fait quelques pas, dans le quartier. Elle achète du pain et des fruits avant de rentrer à la maison. Elle trouve Zohra qui attendait son retour, pour partir. Cette dernière remarque sa mine contrariée. Même si elle n’a été engagée pour qu’elle lui fasse le ménage et dans la cuisine, depuis quelques semaines, elles se sont rapprochées. Elles ont beaucoup sympathisé. C’est pour cette raison qu’elle n’hésite pas à lui demander, un peu inquiète.
- Les résultats t’ont déçue?.
- Non. au contraire, ils sont tous bons, répond Mouna. J’ai appelé mon mari et il était pris par son travail. Il est près de dix heures et demie. Je crois qu’il a oublié qu’il devait chercher maman. Et puis, il y a notre rendez-vous.
- Il ne peut pas avoir oublié, la rassure Zohra. Je suis sûre qu’il va venir d’un instant à l’autre.
Samir ne va pas venir. Moins de cinq minutes après qu’elle soit rentrée à la maison, il appelle du bureau. Il ne la laisse pas parler.
- J’ai des gens, dans mon bureau. Ecoute, j’ai envoyé mon chauffeur chercher ta mère. Je l’ai appelée pour qu’elle se prépare. Elle sera à la maison, dans l’heure…Mon chauffeur vous emmènera chez la gynécologue.
- Mais toi, tu ne viendras pas au
rendez-vous?.
- Ta maman sera là. Je viendrai la prochaine fois. Je te rappelle plus tard, lui promet-il avant de raccrocher. Mouna est déçue qu’il n’ait pas pris le temps de lui demander si les résultats sont rassurants ou pas. Il est pris par son travail et elle le prend très mal. Même s’il a pris l’initiative de joindre sa mère et de lui envoyer son chauffeur, elle est fâchée qu’il n’ait pas décidé de s’absenter une heure ou deux, pour se rendre à leur rendez-vous. Sa mère ne tarde pas à arriver. Elle est surprise de trouver Zohra. Elle ne lui fait aucune remarque devant elle, même si elle n’apprécie pas.
Après avoir déjeuné rapidement, elles se rendent au cabinet de la gynécologue. Elles attendent près d’une heure avant d’être reçues. L’échographie révèlera qu’il n’y a aucune anomalie. Mouna est toute émue de le voir remuer les bras, les jambes. Quant à ce cœur qui bat en elle, même si elle ne le sent pas et ne peut que le voir sur le petit écran, sa vie va à son rythme. Tout a changé depuis qu’elle est enceinte. Même Samir. Il a beau être attentionné et prévenant, elle le sent différent depuis peu.
(À suivre)
A. K.
15 octobre 2010
1.Extraits