RSS

19.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia

13 octobre 2010

1.Extraits

19.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mercredi 13 Octobre 2010

Des gens et des faits 17697 dans 1.Extraits

RéSUMé : Plusieurs semaines passent sans que Hamidou vienne et demande après elle. Sa famille le croit pris par son travail. Un soir, il l’appelle pour lui fixer rendez-vous. Il veut discuter. Mélissa a hâte d’en finir avec lui…

19eme partie

Ils se rendent dans un jardin d’enfants pour être à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Ils s’assoient sur un banc. Un moment passe avant que Hamidou ne se décide à parler.
- J’ai remarqué que notre relation a beaucoup changé, commence-t-il, depuis que tu as ton stage.
- Ne mets pas le compte du changement sur le stage Hamidou. Il y a plusieurs mois que tu m’ignores, même ma famille l’a remarqué. Je pense que tu as dû rencontrer quelqu’un de plus intéressant que moi !
Il baisse les yeux quand elle le fixe.
- Ce n’est pas criminel, tu sais, poursuit-elle. C’est bien que ce soit arrivé maintenant, avant le mariage. Autant se séparer puisque tu ne m’aimes plus. Elle ferme les yeux pour qu’il n’entende pas sa voix lorsqu’il ne proteste pas. D’une voix basse, elle lui propose, comme pour le convaincre, qu’elle aura tout fait pour sauver leurs fiançailles.
- Prends du recul Hamidou. Peut-être, n’est-ce qu’un caprice ? Peut-être que tu reviendras à de meilleurs sentiments envers moi ?
- Je ne sais pas, réplique-t-il. Mets ta famille au courant. Je ne crois pas qu’on reprenne un jour.
- Bonne chance ! Tu mérites d’être heureux. Tu es un garçon bien.
Sur ce, elle le quitte. Elle est soulagée et heureuse de la tournure des choses. À la maison, elle met sa sœur au courant.
- Papa l’apprendra vite. Il a des oreilles par tout. Quand il saura, il convoquera sa famille. Les choses sont claires maintenant pour toi. Tu es libre.
Pourtant même avec cette prochaine rupture, elle ne trouve pas le repos. En songeant à Belkacem, en sachant que même libre, elle ne se mariera jamais avec lui, elle se sent très amère. Elle a peur de l’avenir. Elle aurait voulu ne plus l’aimer, mais où puiser le courage.
Plus les jours passent, plus elle l’aime et plus elle rêve. Leur histoire est impossible. Elle aurait voulu le connaître mieux pour pouvoir dire si elle est une passade de plus, ou celle qui pourra remettre en cause son célibat ? Il n’en donne pas l’impression. Cela la tue à petit feu.
Elle s’est gardée de lui apprendre que ses fiançailles sont annulées. Son père en avait pris la décision en apprenant la nouvelle par un voisin.
- Il ne te mérite pas, lui dit-il. Tu auras l’occasion de te marier avec un garçon meilleur que lui.
“Le meilleur que lui”, elle le connaît déjà. Elle ne lui a pas dit qu’elle était libre parce qu’elle est la dernière personne avec qui il voudra se marier. Elle sent aussi qu’elle n’est pas la seule à le fréquenter. Depuis quelques semaines, il s’absente en même temps que Souad. Parfois, celle-ci est boudeuse quand il partait pour toute la semaine à Oran ou à Skikda. Il ne s’y rendait pas uniquement dans le but du travail.Mélissa se rend compte qu’elle n’est pas la seule à souffrir. Il l’avait prévenue, elle ne doit rien attendre de lui. Un jour, il l’invite à sortir. Un moment de bonheur qui lui paraît court. Quand vient l’heure de se quitter, elle ne se sent pas bien. Elle est comme vidée. Sa vie n’a de sens qu’en sa présence. Et il l’ignore…

À suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...