RSS

16.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia

10 octobre 2010

1.Extraits

16.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp17563 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 10 Octobre 2010

Des gens et des faits

Malgré tout

La nouvelle de Adila Katia

RéSUMé : Mélissa découvre sans joie que la famille de Belkacem est très conservatrice. Leurs femmes ne travaillent pas et ne sortent jamais seules. Il affirme que, par amour, sa femme devra s’y faire…

16eme partie

Mélissa et Belkacem passeront un week-end des plus agréables. Elle le trouvera trop court à son goût. Ils se sont promis de renouveler ce genre de sortie dès que les occasions se présenteront.
à la maison, elle croise le regard soupçonneux de sa sœur, mais elle feint de ne pas le voir. Comme elle a passé les deux nuits chez ses cousines, personne ne peut se douter que les journées, elle et Belkacem aient pu être ensemble.
Une fois dans le salon, elle montre à sa mère ses achats. Belkacem a été très généreux. Alors qu’elle passait les nuits chez ses cousines, il en profitait pour lui offrir des cadeaux.
- Cela a dû te coûter une fortune ! Tu as tout dépensé ?
- Maman, je travaille pour ça ! Je me suis offerte ce que je voulais et j’ai été chez une couturière ; elle a pris mes mensurations. Je veux avoir une belle robe de soirée.
- Comment vont tes cousines ?
- Bien, elles vous embrassent et la prochaine fois, je leur prendrai du couscous.
- Rappelle-le moi seulement.
Mélissa se met à ranger les achats dans leurs boîtes en carton et les emmène à la chambre. Elle se change, non pas pour se mettre à l’aise en tenue d’intérieur mais pour se rendre au travail.
Même si elle a la journée de libre, elle ne supporte pas le fait d’être séparée de Belkacem. Ne serait-ce que quelques heures !
Dès qu’elle pénètre dans le couloir, elle croise le regard moqueur de Souad.
- Alors te voilà. Mademoiselle s’est bien amusée ?
- Oui.
Mélissa se demande comment elle a su pour le week-end. Elle passe un doigt sur sa nouvelle chaîne en plaqué or, voulant insinuer qu’il la lui a offerte.
- Le plaisir est éphémère pour lui. Il se lasse rapidement, la prévient Souad. Il me reviendra !
- Tu te fais des illusions ! Sinon, pourquoi était-il avec moi ?
- Il a beau partir ailleurs, il me reviendra !
Mélissa regarde autour d’elles, heureuse qu’il n’y ait personne pour les avoir entendues. Elle va à son bureau et se met au travail. Il lui est difficile de se concentrer, mais elle y parvient.
Les jours suivants, elle est très occupée. Il y a beaucoup de travail, ce qui lui permet de ne pas voir Souad et son fiancé Hamidou. Ce dernier a commencé à travailler et il est, tout comme elle, très pris. Il l’appelle de temps à autre.
Pour abréger leur conversation, elle prétexte avoir du travail. Elle n’a pas envie de lui parler. Elle ne veut pas le voir. Elle ne pense qu’à Belkacem.
De nouveau, un mois après leur première sortie, il lui en propose une autre. Comme elle n’a pas encore essayé la robe de soirée que lui confectionne la couturière à Alger, elle prétexte avoir reçu un coup de fil où elle lui demandait de passer.
- Il y aura certainement des retouches à faire, dit-elle. Je ne veux pas qu’elle me gâche ma robe.
Mélissa se rend à Alger le mercredi matin. Comme au premier rendez-vous, il vient la chercher à la gare routière. Ils vont dans un salon de thé. À peine installés, il lui demande, la prenant de court :
- Qu’est-ce que tu dirais si je venais te demander en mariage avec mes parents ?
La question lui coupe le souffle. Elle ne s’y attendait pas. Elle se retrouve prise au piège de la vérité. Doit-elle lui dire ? Elle
craint sa réaction…

À suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...