Edition du Samedi 02 Octobre 2010
Des gens et des faits
RéSUMé : Hamidou est en colère. Elle a oublié de le rejoindre au salon. Mélissa s’excuse. Elle n’a plus toute sa tête depuis l’entretien. Dans la chambre, sur son lit, elle pense encore à l’autre et à ce qu’elle n’aura jamais…
10eme partie
-Enfin !
Mélissa se presse de se faire belle, de prendre son café afin de partir un peu en avance. Elle a cru devenir folle tant le temps lui a semblé être suspendu. La semaine a été un enfer.
La jeune fille a tout fait pour tenter d’oublier son futur responsable. Elle s’est occupée des tâches ménagères et elle a aidé sa mère à laver la laine de mouton. Elle voulait lui préparer des matelas qu’elle bourrera de laine. Un travail qui lui prendra des semaines.
Mélissa avait beau s’occuper et s’épuiser, la nuit, elle n’était jamais parvenue à dormir. Si bien que des boutons de fièvre ont fait leur apparition sur ses lèvres. Sa bouche n’est pas repoussante, mais c’est gênant.
- Tu aurais dû aller chez un médecin, lui dit sa mère tout en la regardant vérifier le contenu de son sac à main. Il t’aurait donné un traitement. Ce n’est pas normal ces fièvres. Certainement que tu couves quelque chose !
- C’est seulement dû à l’impatience, répond la jeune fille. Dès aujourd’hui, j’irai mieux.
- Je le souhaite pour toi !
- Souhaite moi bonne chance !
Mélissa embrasse sa mère puis part presqu’en courant. Elle n’est pas en retard mais elle est impatiente d’arriver. Mais elle n’est pas la seule à être en avance. Il y a aussi la cousine de Hamidou. Elle en profite pour la remercier. Sans l’aide de Lila, elle n’aurait jamais eu la chance, d’être là.
- Ce n’est rien. Et puis si Belkacem n’avait pas jugé que tu serais un bon élément, il t’aurait remercié et souhaité bonne chance ailleurs !
- Parce qu’il s’appelle Belkacem ? s’écrie Mélissa, heureuse d’en savoir un peu plus sur lui de bon matin. Il est marié ?
Lila secoue la tête pour dire non. Elle n’est pas surprise par la question.
- Actuellement, il sort avec sa secrétaire et il est sorti avec tant de filles que je n’ai pas pu les compter ! Elles devaient lui tourner autour si bien qu’il n’avait aucune peine à les avoir.
- C’est normal, il est si beau, soupire Mélissa.
- Et si riche, ajoute Lila.
- Il semble parfait, fait remarquer Mélissa.
- Il semble seulement, rectifie Lila avant de la conseiller. Essaie de ne pas avoir de rapport direct avec lui. Enfin, arrange-toi pour l’éviter au maximum.
- Ce n’est pas un ogre quand même ! s’écrie la jeune fille qui espère de tout cœur devenir son amie. Le contact direct est inévitable vu qu’on sera au même étage.
- C’est un conseil gratuit qui vaut de l’or ! Prends-le comme tu veux. D’ailleurs, tu es assez grande pour savoir où poser les pieds.
Le portail est ouvert par le gardien de nuit. Elles entrent et attendent dans le parking qu’il ouvre l’entrée du siège. L’assistance du directeur vient d’arriver, déposée par le chauffeur de service.
Elles échangent un bref bonjour.
- Appelle-moi Souad. Je te montre ton bureau.
Mélissa est heureuse d’avoir un bureau, un meuble de rangement, des casiers… Souad la présente avant aux collègues, allant d’un bureau à un autre.
- Maintenant au travail !
Elle l’a dit si sèchement que Mélissa s’est tournée vers elle.
Elle ne la quitte pas sans lui avoir donné des petits travaux et des instructions à suivre. Elle ne doit pas traîner dans les couloirs. Si elle a besoin de quoi que ce soit, elle doit la contacter par téléphone.
Mélissa suit les instructions et fait de l’excellent travail. À la surprise générale, elle est à la hauteur de son poste. Elle a toutes les chances, d’être titularisée. Rien qu’en y pensant, elle bouille de joie…
À suivre
A. K.
2 octobre 2010
1.Extraits