RSS

Algérie – Prochainement inauguration de quatre hôtels relevant des deux chaînes d’hôtelleries de renommée internationale

28 septembre 2010

Mohamed Benelhadj

Tourisme : Quatre hôtels dhotel_proche renommée internationale prochainement inaugurés

Le secteur du tourisme en Algérie sera renforcé cette année par l’ouverture de nouvelles infrastructures d’hôtellerie haut standing.

En effet, il est prévu l’inauguration prochainement de quatre hôtels relevant des deux chaînes d’hôtelleries de renommée internationale à savoir Le Mariotte et Starwood.

Après avoir ouvert le Sheraton d’Alger et le Sheraton Oran, Starwood compte ouvrir le Méridien d’Oran en septembre prochain. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée, mercredi soir, par le directeur général du Sheraton d’Alger conjointement avec le directeur général de la compagnie Aigle Azur, le premier responsable de l’Office national du tourisme (ONT) et une représentante de L’ANDI. Un nombre important de journalistes représentant la presse française, en mission en Algérie, a pris part à cette conférence. Leur présence n’est guère fortuite. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination touristique Algérie. Une démarche à laquelle s’est amplement impliquée la compagnie aérienne Aigle Azur. Son directeur général M. Meziane Idjerouidéne a indiqué que «le transport aérien reste la base du développement touristique».

« Nous ferons de notre mieux pour que l’Algérie soit une destination convoitée et nous sommes optimistes car l’Algérie recèle un fort potentiel touristique », a-t-il estimé avant d’ajouter que «la focalisation reste aujourd’hui sur le Sud algérien». Il a, en outre, fait savoir que sa compagnie assure depuis 2001 des vols réguliers de la France vers Tamanrasset et Djanet et ambitionne d’élargir ses dessertes vers Timimoun et Ghardaïa.

Depuis le lancement du vol inaugural, Aigle Azur a transporté 100.000 passagers de France vers Tam et Djanet, dont 48 000 ont adhéré au programme de fidélité de la compagnie, note-t-il. De son côté, le DG de l’ONT M. Mohamed Benelhadj a assuré que dans le cadre du schéma directeur algérien du tourisme (SDATIl ), il est prévu d’ici à 2025 la formation de 97.000 agents spécialisés dans le tourisme et la création de 6718 nouveaux lits ainsi que 246 nouvelles zones d’extensions touristiques (ZET). A cette occasion, M. Benelhadj a tracé, dans la foulée, les grands axes du SDAT comme il a cité les avantages décidés dans le cadre de la loi de finances complémentaire pour la promotion du tourisme, dont la bonification des taxes.

Au sujet du bilan de 2009, le DG de l’ONT a indiqué, sans donner de chiffres, qu’il est positif et que tout les flux sont en augmentation, y compris le tourisme d’affaire. Pour sa part, la représentante de l’ANDI a fait savoir que parmi les 71.125 projets enregistrés de 2002 à 2009, 523 relèvent du secteur du tourisme.

[ via l'article d'origine ]
Par Wassila Ould Hamouda, horizons-dz.com

publié, le 05 Février 2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...