RSS

8.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia

28 septembre 2010

1.Extraits

8.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp 143308 dans 1.Extraits
Edition du Mardi 28 Septembre 2010

Des gens et des faits

RÉSUMÉ : Mélissa se ressaisit. Elle passe l’entretien tout en découvrant que Hamidou ne ressemble en rien à l’homme de ses rêves. Car ce dernier est en face d’elle, et avec un peu de chance, elle travaillera pour lui…

8eme partie

-La première bataille est gagnée maman ! crie Mélissa en entrant. Il a accepté. Je serai à l’essai pendant un mois, et si je suis à la hauteur, je travaillerai chez eux. Oh, je suis si heureuse ! soupire-t-elle en s’asseyant près de sa mère. Jamais je n’aurais cru que cela se passerait aussi bien. Tu ne peux pas savoir combien j’ai eu peur !
- Je suis bien contente pour toi, ma fille. Et quand commences-tu ?
- Le premier du mois. Exactement dans une semaine, précise la jeune fille. Maman, le directeur… Il devrait poser pour les magazines. Comme il est beau !
- Ah oui ! murmure Wahiba, surprise par ces confidences et les soupirs que lâche sa fille.
- Sa femme a beaucoup de chance. Elles doivent être nombreuses à l’envier.
- Toi parmi elles, glisse sa sœur Lynda. À ce que je constate, il t’en a mis plein les yeux !
- Hélas, soupire Mélissa en fermant les yeux. Je suis fiancée. Qu’est-ce que je n’aurais pas fait s’il avait été libre ?
- Qu’est-ce qui te dit qu’il ne l’est pas ? l’interroge sa sœur.
- Il est trop beau, trop parfait, pour rester libre. Enfin, s’il n’est pas marié, il doit avoir une petite amie ou plusieurs.
Lynda, tout comme sa mère, est surprise. Jamais elles ne l’ont vue dans cet état. Le soupir de Mélissa ne lui échappe pas, ni son regard brillant. Allait-elle se mettre à pleurer ?
- Si seulement je l’avais rencontré avant, regrette-t-elle. J’aurais tout fait pour qu’il m’aime et qu’il devienne mon mari… Le père de mes enfants…
- C’est le coup de foudre ma parole ! s’écrie Lynda.
- Seulement de mon côté. Je ne l’ai pas impressionné. Il est trop beau, trop parfait, pour qu’il me voie !
- Qu’est-ce que ça va être dans quelques jours quand tu le côtoieras tous les jours ? Tu vas terminer ton stage avec un ulcère nerveux dû à un amour impossible !
- Oui, tu peux te moquer de moi, souffle Mélissa. Tu ne peux pas comprendre. Tu ne l’as pas vu ! Maintenant, je réalise que j’aurais dû écouter maman. Je n’aurais jamais dû me fiancer.
Heureusement que leur mère était allée à la cuisine se servir un café. Elle aurait fait une crise en entendant ces propos.
- Ne fais pas la bêtise de tout remettre en question car papa et maman ne l’accepteront jamais ! Ils ne te le pardonneront pas, la prévient Lynda. Maintenant que votre mariage est fixé pour l’année prochaine…
- Hum…
La sonnerie de la porte d’entrée les interrompt. Lynda va ouvrir et découvre Hamidou sur le pas de la porte. Il est énervé.
- Mélissa est là ?
- Oui, depuis un moment. Pourquoi ?
- J’ai passé près de deux heures à l’attendre !
Le fiancé est furieux, et ce n’est pas sans raison. Mélissa est rentrée sans lui. Elle a complètement oublié de le rejoindre au salon. Il lui est sorti par la tête…

À suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...