RSS

Actualité Tout le monde s’est mis de la partie À Oran Par : Mustapha MOHAMMEDI

27 septembre 2010

M. MOHAMMEDI

  Actualité Tout le monde s’est mis de la partie À Oran  Par : Mustapha MOHAMMEDI dans M. MOHAMMEDI logo_imp
Edition du Mardi 08 Septembre 2009

Avec la victoire de l’EN sur la Zambie, une victoire arrachée au cordeau, des milliers de poitrines ont été libérés hier à Oran pour hurler leur joie au monde entier. à peine le sifflet final a-t-il annoncé la fin du match que des milliers, voire des dizaines de milliers d’Oranais, ont envahi les rues du centre-ville et de la périphérie.


Au quartier Bel Air, les riverains s’étaient cotisés pour louer un grand écran et permettre à tous les enfants de la houma de vibrer au rythme des Verts. Même les femmes ont suivi la partie de leur balcon par solidarité avec la foule entassée en bas de leur immeuble.
C’est une noria interminable de voitures qui a investi aux environs de minuit les grands boulevards qui ceinturent le siège de la wilaya, les klaxons lâchés à fond.
Pétards et youyous ont marqué cette folle nuit d’été à laquelle tout le monde a pris part.
Des drapeaux ont été hissés sur des camions “chargés” de jeunes, sur des voitures, sur des motos…
La liesse ne prendra fin qu’à l’appel du muezzin pour la prière du fedjr, c’est-à-dire cinq heures du matin.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...