RSS

55.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane

27 septembre 2010

1.Extraits

55.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp16816 dans 1.Extraits
Edition du Lundi 27 Septembre 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane

Résumé : Profitant de l’absence de sa femme, Samy se rend chez Wahiba pour lui demander d’activer dans les préparatifs de son dossier afin de régler les choses au plus vite. La jeune femme le taquine en lui disant qu’il devait avoir peur que sa femme ne découvre le pot aux roses…

55eme partie

Samy riposte :
- Donc, faisons vite et que chacun retourne dans sa tanière !
- Hum… Tu crois que c’est une solution ?
- C’est la seule qui me paraît logique pour le moment.
- Pour le moment ?
- Oui. Ne me pose pas trop de questions Wahiba, je ne sais quoi te répondre. Je… Je dois rentrer chez moi.
Sans trop tarder, Samy tourne les talons et monte dans sa voiture pour démarrer en trombe. Il revint chez lui, et comme à chaque week-end, il avait pensé à acheter quelques pâtisseries. Questions de démontrer à Manel qu’il n’avait pas oublié ses habitudes
Quelques mois passent, Manel est presque au terme de sa grossesse. Elle avait mieux supporté les derniers mois et se préparait à mettre au monde son enfant dans les prochains jours.
Samy rentrait souvent tard à la maison, ce qui la contrariait. Elle ne comprenait pas le comportement de son mari, qui aurait dû plutôt penser à être plus souvent auprès d’elle afin de parer à toute éventualité. À chaque fois qu’elle tentait d’aborder le sujet, Samy s’esquivait en prétendant qu’il était en pleine période d’examens et que son emploi du temps était fort chargé.
Le jeune homme avait l’air bien fatigué, et Manel reconnaissait qu’il travaillait un peu trop. Il veillait souvent jusqu’aux premières heures de l’aube pour la correction des copies et la préparation des cours.
“Tu vas te surmener, ne cessait-elle de lui répéter. Et dans mon état, je ne pourrais t’être d’aucun secours…”
Mais Samy avait d’autres chats à fouetter. Il avait régularisé son union avec Wahiba et reconnu officiellement Merouane comme son fils légitime.
Malgré cela, Wahiba n’était pas encore satisfaite. Elle voulait toujours plus. Maintenant qu’elle portait son nom, elle exigeait sa présence perpétuelle auprès d’elle et de leur enfant. Samy l’avait averti. Manel est à terme et pourrait accoucher d’un moment à l’autre. Mais la jeune femme n’en avait cure et rétorquait à tout bout de champ qu’il devrait comprendre une fois pour toutes qu’elle avait les mêmes droits sur lui que Manel.
Samy est stressé. Il ne mangeait pas bien, ne dormait pas assez et se sentait souvent au bord de la dépression. Wahiba allait détruire sa vie, s’il ne prenait pas les devants.
Un jour, alors qu’il jouait au train électrique avec Merouane sur le tapis du salon, elle vint le rejoindre pour lui reprocher de vouloir rentrer chaque soir chez lui.
- Je suis ta femme au même titre que Manel et tu devrais un peu penser à notre vie conjugale.
Samy est en nage. Ses vêtements collaient à son corps. Il regarde Merouane qui attendait le retour de la locomotive pour déposer son jouet sur un des wagons.

à suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...