RSS

Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane

26 septembre 2010

1.Lu pour vous

Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Lu pour vous logo_imp16742 dans 1.Lu pour vous
Edition du Dimanche 26 Septembre 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane

Résumé : Manel est heureuse de revoir son mari, mais ce dernier semblait ailleurs. Pour camoufler ses préoccupations, il lui offrit la chaîne au pendentif en forme de cœur. La jeune femme est aux anges et l’invite à goûter à un de ses plats préférés…

54eme partie

Ils dînèrent tranquillement en tête à tête et passèrent une agréable soirée. Manel, rompue de fatigue, alla se mettre au lit sans trop tarder et sombra aussitôt dans un profond sommeil, mais Samy ne put fermer l’œil de la nuit. Il repense à Merouane et Wahiba, puis ses pensées revinrent vers Manel et le bébé qui allait naître. Comment toute cette histoire allait-elle se terminer ? se demande-t-il. Tout en sachant au fond de lui-même qu’il ne s’en sortira pas sans laisser des plumes.
Comme on était au week-end, il paressa au lit une bonne partie de la matinée. Manel avait mis de l’ordre dans la maison et préparé à manger, avant de sortir faire une course urgente.
Il trouve un petit mot accroché à la porte de sa chambre et se dit qu’il fera mieux de s’empresser de sortir avant son retour. Il voulait passer voir Merouane et demander à Wahiba de préparer ses papiers pour la semaine afin de tout liquider dans les plus brefs délais.
Il enfile un jean et un polo bleu marine et sort.
La circulation était plus ou moins fluide, et il n’eut pas trop de mal à arriver chez Wahiba. Merouane, qui était à la fenêtre, ne se fera pas prier pour descendre accueillir son père.
- Ta mère est-elle à la maison ?
- Oui. Tu ne veux pas monter papa ?
- Non, pas pour aujourd’hui. Demande-lui plutôt de descendre, j’ai à lui parler.
Merouane partit en flèche et revint en tirant sa mère par la manche de sa chemise.
- Bonjour Samy ! Pourquoi n’es-tu pas monté ?
- Heu… Je suis pressé. Je voulais juste te rappeler pour les papiers à fournir à l’avocat. Le dossier doit être prêt dans les meilleurs délais…
- J’ai déjà préparé l’essentiel. Il reste le test d’ADN. Je crois qu’il faut qu’on se rende dans une clinique spécialisée pour ça.
- Je m’en occupe. Mais faisons vite. Je commence à en avoir marre de toute cette affaire.
- Ta femme est revenue ?
- Pardon ?
- Je te demandais si ta femme était revenue ?
- Oui. Pourquoi me poses-tu cette question ?
Wahiba rit.
- Je lisais en toi Samy. Tu as peur qu’elle ne découvre le pot aux roses, n’est-ce pas ?
Samy se gratte la tête.
- Le pot aux épines oui. Les roses n’existent que pour ceux qui les aiment. Je ne veux pas la faire souffrir. Comprends-moi, cette situation ne m’arrange pas.
- Eh bien, moi non plus, si tu veux le savoir.

à suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...