RSS

6.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia

26 septembre 2010

1.Extraits

6.Malgré tout La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp16741 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 26 Septembre 2010

Des gens et des faits

Malgré tout

La nouvelle de Adila Katia

Résumé : Le diplôme en poche, dès son retour, la cousine de Hamidou lui arrange un entretien avec le directeur de la société où elle travaille. Mélissa s’y rend après s’être préparée avec soin…

6eme partie

-Je sors prendre un café. Tu me trouveras dehors, dans le salon familial, de l’autre côté. Bonne chance !
Lila retourne à son poste de travail, dans un autre service.
Mélissa monte au deuxième étage et se rend au secrétariat où une secrétaire en hidjab travaille. Elle se montre très sèche, tout en l’invitant à s’asseoir. La jeune fille ne comprend pas pourquoi il y a tant d’animosité.
- Je ne pense pas qu’il puisse vous recevoir aujourd’hui. Il reçoit la visite d’une délégation japonaise. Il n’aura pas une minute à vous accorder !
- Mais j’ai rendez-vous !
- Les affaires d’abord.
Le sang de Mélissa se glace. Si l’entretien est remis à plus tard, elle craint de ne pas obtenir d’autre entretien. Vu l’accueil de la secrétaire, elle en est à se demander si elle n’a pas inventé la visite et la délégation japonaise ?
- J’attendrai qu’il ait terminé avec eux, dit-elle. Il sait que je dois le voir cet après-midi.
- Vous attendrez pour rien, la prévient la secrétaire.
Le directeur ne s’est pas montré. La porte est fermée. Mélissa ne la quitte pas des yeux, attendant avec impatience l’instant où elle s’ouvrira.
Une bonne demi-heure avait passé depuis l’heure du rendez-vous.
Elle aurait pris plaisir à casser les bibelots posés sur le meuble derrière la secrétaire. Celle-ci gardait les yeux baissés sur sa montre.
- Il ne vous recevra pas aujourd’hui. Pourquoi ne pas partir et revenir un autre jour, lui propose-t-elle. Je lui dirai que vous êtes venue.
Mélissa hoche la tête pour dire non. Elle ne partira pas sans avoir parlé avec lui.
- J’ai tout mon temps, répond-elle.
Elle manque de bondir du siège qu’elle n’a pas quitté depuis son arrivée. La porte du bureau s’est ouverte, laissant apparaître un beau jeune homme. Mélissa se retient d’aller à sa rencontre. Et s’il n’est pas le directeur ?
Elle hésite à avancer, mais elle ne peut s’empêcher de le regarder. D’ailleurs, un vieil homme sort du bureau et discute avec lui. Il n’a rien d’un Japonais.
Elle peut voir le jeune homme de profil. Elle en a le souffle coupé. Jamais elle n’a vu quelqu’un d’aussi beau, d’aussi imposant.
Il ne doit pas dépasser la trentaine, mais il ressort une assurance et un magnétisme qui le différencie des autres.
Sans savoir pourquoi, elle songe à son fiancé et le juge. Hamidou n’est pas autoritaire, n’a pas cette fermeté que l’on sent tout de suite en cet homme dont elle ne connaît même pas le nom. Hamidou a beau être charmant, il ne l’est pas autant que cet inconnu. Il n’a pas sa classe.
- Mademoiselle ?
Elle sursaute presque, ramenée sur terre par cette voix grave mélodieuse, un peu moqueuse. Les yeux marrons de l’inconnu la fixent. Elle y voit de la surprise et de l’admiration.
Elle se sent brûler à sa façon de la regarder, de s’attarder sur ses lèvres, puis sur sa poitrine.
Elle regrette presque de s’être faite belle pour ce rendez-vous.

À suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...