Le journal des locales Edition du 11/5/2004 |
![]() À propos de Artisan de l'ombreNatif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →S'abonnerAbonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail. Articles récents
signature_nadorcultureJ'ai couvé un oeuf de colombe, Luther en a fait sortir un serpent. Commentaires récentsRecherchez aussi : Catégories
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VisiteursIl y a 13 visiteurs en ligne
ArchivesBenelhadj MohamedImperturbablement, tous les ans, ce groupe repu de huit pays qui étaient cinq au début, délègue ses chefs pour un sommet. Ils se rendent l'invitation comme pour découvrir les spécialités culinaires. C'est souvent en bord de mer qu'ont lieu les réjouissances. Leur goût pour le poisson semble être la chose qu'ils partagent le mieux.
"Chroniques des jours sans" G5, G8, G faim
Nora Aceval"Il suivit à la lettre ce que la belle avait préconisé. Aucun oued en crue n'est plus puissant que le désir d'une femme ! "
Contes libertins du Maghreb de Nora Aceval
La nomade et le paysan
Omar Châalal« A l'école nationale de démagogie, un sot s'assied toujours comme un débile mental et ne se lève jamais comme un homme d'esprit ».
Du boulimique se fait le politique
Benbrahim Djilali« L'amalgame a été entretenu depuis la nuit des temps. Le pauvre Adam est présenté comme un mineur, un niais, qui s'est laissé manipuler comme un débutant par une Eve, calculatrice, fomentatrice et spécialiste de la manuvre, pour le dédouaner et blanchir ainsi par la suite tous les hommes. »
In "Bagouts d'été" Dors Fichet veille.. page 157
Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter Espaces annexésMargaret MeadUne culture c'est l'ensemble des formes acquises de comportement d'un groupe d'individus unis par une tradition commune, transmise par l'éducation.
Adrielle DecourcelleL'agriculteur est un homme qui transpire beaucoup afin de faire de son fils un monsieur qui rougira de lui plus tard.
Belfedhal SaidCes réflexions sur la guerre ramènent à mon esprit cette éloquente citation de jean Rostand: »on tue un homme, on est un assassin, on tue de milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu » les dieux de la guerre n’ont pas d’humanité la guerre est le pire cauchemar des enfants, leur bête noire .une endémie qui dissèque les familles, y sème la dissension et fabrique des veuves et des orphelins en série La guerre dans la peau d’un enfantCes réflexions sur la guerre ramènent à mon esprit cette éloquente citation de jean Rostand: »on tue un homme, on est un assassin, on tue de milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu » les dieux de la guerre n’ont pas d’humanité la guerre est le pire cauchemar des enfants, leur bête noire .une endémie qui dissèque les familles, y sème la dissension et fabrique des veuves et des orphelins en série Mekki YahiaLe docteur Mekki Yahia est praticien au laboratoire de virologie à l’hôpital Edouard Herriot et à la faculté Claude Bernard de médecine à Lyon, chef de service sérologie virale, membre de la commission du diagnostic prénatal des affections virales chez la femme enceinte, membre de l’association de suivi des transplantés d’organes et des greffes de tissus à Lyon. Le boulodrome de Sougueur sous le fond de Manek anti barkani Trio El hidhabPhotos sur flickrARTISAN DE L’OmbreWebmaster![]() Bediar BouharketBediar Bouharket kelouche Mohamed Kheir EddineKelouche Mohamed Kheir Eddine Zami Mohamed Zami Mohamed Pageskamel daoudNé en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d'Oran. Il y tient la chronique « Raïna Raïkoum », réputée pour son franc-parler et la clarté de ses analyses. Mots-clésAbdelhakim Meziani
Abdelkader Khelil
Achour Boufetta
Achour Bououni
Akbou
AKLI TADJER
AlI EL HADJ TAHAR
Amadou Hampaté BA
Amar Ghoul
Amine ZAOUI
Bachir Ben Nadji
Badr’eddine Mili
Ben Bella
Ben M’hidi
Boubakeur Hamidechi
Boudiaf
BOUTARAA- Farid
Chekri Rachid
Djamila Bouhired
El-Guellil
Emir Abdelkader
Ferhat Abbas
FRANTZ FANON
Hamid GRINE
Henri Alleg
Hidayat Hussain
Ibn Rochd
Kamel Daoud
Kamel Khelifa
Kateb Yacine
Khaled Lemnouer
Larbi Mehdi
MOHAMED CHAFIK MESBAH
Mohamed Ghriss
Mohammed Guétarni
Mouloud Mammeri
Mustapha CHÉRIF
Oran
Salah Guemriche
Tassadit Yacine
Vahid Halilhodzic
Yasmina-Hanane
Yasmina Khadra
Zerouali Mostefa
ZOUBIR ZEMZOUM
Citation de Amin ZaouiRemuant l'encrier, j'ai trouvé des larmes !
L'amour calciné.
Un pincement au cur.
In "Sommeil du mimosa
suivi de Sonate des loups"
, شكرا جزيلا على زيارتكم و نتمنى عودتكم
, شكرا جزيلا على زيارتكم و نتمنى عودتكم
|
23 septembre 2010
Non classé