RSS

La France intelligente Par : Mohamed Benelhadj

22 septembre 2010

Mohamed Benelhadj

La France intelligente  Par : Mohamed Benelhadj dans Mohamed Benelhadj logo_imp
Edition du Jeudi 15 Décembre 2005

Etranger

Selon un réjouissant sondage effectué par l’hebdomadaire Marianne (n°450, semaine du 4 au 10 décembre 2005), 70% des professions libérales et cadres, 69% des diplômés, 67% des étudiants, 66% des bac+ 2 ou plus désapprouvent la frénésie provocatrice de Nicolas Sarkozy et lui préfèrent, en cas de face-à-face aux présidentielles de 2007, très largement, l’actuel Premier ministre gaulliste, Dominique de Villepin.


Autant s’en réjouir sans barguigner, la France intelligente n’a aucune intention de “karchériser” la “racaille” des banlieues. Pas plus qu’elle ne supporte que, dans un mouvement plus cohérent qu’il n’y paraît, les partisans du ministre français de l’Intérieur, en rangs serrés et bientôt, au train où vont les choses, les bras tendus vers le “Kaiser de Neuilly”, n’en viennent à “sanctifier” les enfumades ordonnées par le général de Saint-Arnaud, les massacres de Sétif, la torture à l’échelle industrielle et à trouver des vertus civilisatrices à la sinistre besogne des hordes colonialistes.
Cette pseudo “face lumineuse” du colonialisme, destinée à être enseignée dans les manuels scolaires, n’est pas qu’une sombre plaisanterie franchouillarde. Elle puise son corps et sa cohérence dans une tradition fascisante en regain d’échos. Ses principaux mentors, pour la plupart issus des groupuscules d’extrême droite qui firent florès à la fin des années 1960 et au début des années 1970, font le dos rond et avancent masqués.
Que leurs idées soient sous-traitées par un homme censé, lui, être au-dessus de tout soupçon, n’est pas sans déplaire au ban et à l’arrière-ban des nostalgiques de l’aventure coloniale et du pétainisme décomplexé.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...