RSS

Ismaïly : tentative de corruption à la mi-temps

12 septembre 2010

Non classé

Avant le début de la rencontre, tout le monde du côté de l’Ismaïly était confiant pour l’issue de la rencontre.

Les Darawich croyaient en la qualification de leur équipe au carré d’as de la Champions League et misaient bien sûr deux victoires de suite. Cependant, après une mi-temps à Tizi Ouzou, les gars de l’Ismaïly ont bien compris que leur mission n’allait pas être facile devant une grande équipe de la JSK. A cet effet, ils ont tenté de toucher la JSK pour que cette dernière leur facilite la tâche, vu que le club kabyle avait assuré sa qualification avant ce match.


Le mot «combine» n’existe pas dans le vocabulaire kabyle

La saison passée et en championnat, un grand bruit a été fait autour du match JSK-ESS par les gens du MCA. Ces derniers, à l’issue de cette rencontre, ont bien compris que la JSK ne mange pas de ce pain-là. 

Vendredi dernier, et à l’issue de la rencontre JSK-Ismaïly, tout le peuple algérien s’est rendu compte que le mot «combine» n’existe pas dans le vocabulaire kabyle. 


El-Chadi s’est incliné devant Tedjar à la pause

Ayant vu tout ce que Tedjar a fait au Ahly et tout ce qu’il a fait à leur équipe durant le premier half, les dirigeants et les membres du staff technique de l’Ismaïly ont chargé leur international El-Chadi, en l’occurrence, pour toucher Tedjar. L’Egyptien s’est incliné totalement devant le jeune Algérien à la pause.  


«STP, ne marque pas et ne tire pas les coups francs»

El-Chadi était comme un ange devant Tedjar à la pause. Il a failli pleurer, il a lancé dans un premier temps en direct de Tedjar : «STP ne tire pas les coups francs et STP ne marque pas.» 


«Nous, on n’est pas comme le Ahly, il vaut mieux qu’on passe ensemble au carré d’as»

El-Chadi n’a pas hésité à critiquer ses frères du Ahly devant Tedjar : «Nous, on n’est pas comme les joueurs du Ahly et nos supporters ne sont pas aussi comme leurs supporters. Il vaut mieux donc qu’on passe ensemble en ½ finales. Vous, vous avez une puissante frappe et vous pourrez marquer à n’importe quelle moment, il ne faut pas tirer SVP.» Surpris par l’attitude d’El-Chadi, Tedjar a répondu : «Nous, on jouera pour la gagne et on ne craint aucune équipe, vous ou le Ahly ou les deux à la fois, on vous attend en ½ finales ou en finale, là où vous le voulez.» 


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Ismaïly : tentative de corruption à la mi-temps”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Publié le : 12-09-2010 / 11h24 par : A. H.
    Tedjar :« pour tout l’or du monde, je ne vendrai pas le nif kabyle »
    «Juste après le coup de sifflet de l’arbitre en première mi-temps, El- Chadi est venu directement vers moi. Il m’a supplié de ne pas accélérer et de ne pas tirer les coups francs. Il a utilisé le langage d’un mesquin, il voulait m’embrasser sur mon front, j’ai été choqué, surtout après tout ce qu’il m’a raconté sur le Ahly. Moi, je suis kabyle à 100% et pour tout l’or du monde, je ne vendrai pas le nif kabyle et algérien d’une manière générale. A la JSK, on est certes des jeunes, mais on ne recule devant rien et on ne craint aucune équipe.»

    http://www.competition.dz/Actualite/Tedjar-:-%C2%AB-pour-tout-l%E2%80%99or-du-monde-je-ne-vendrai-pas-le-nif-kabyle-%C2%BB

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...