RSS

37.“L’inacceptable cause” La nouvelle de Adila Katia

7 septembre 2010

1.Extraits

37.“L’inacceptable cause” La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp15763 dans 1.Extraits
Edition du Mardi 07 Septembre 2010

Des gens et des faits

“L’inacceptable cause”

La nouvelle de Adila Katia

RÉSUMÉ : Une fois chez eux, Kahina sort un agenda pour se rappeler le numéro de Samra. Ne voulant pas que son mari soit au courant de ce qui allait se dire, elle l’envoie lui prendre un rendez-vous chez le cardiologue.

37eme partie

-C’est vital. La vie de mon fils ne dépend que d’elle. Il faut que je la contacte, je vous en prie.
- Si sa vie ne tient qu’à elle, vous pouvez considérer votre fils comme mort, réplique la mère de Samra. Qu’est-ce que vous croyez ? Que j’ignore ce que vous leur avez fait ? Que vous êtes derrière leur séparation ? Samra adorait votre fils, elle ne voulait pas se séparer de lui. Elle est partie à l’étranger, le cœur brisé. Et vous espérez que je vais vous donner l’occasion de bouleverser sa vie une seconde fois ? Jamais !
- Je vous en prie.
- Vous n’avez eu aucune pitié en les séparant, ne soyez pas choquée que je fasse comme vous ! insiste la mère de Samra. Je veux éviter à ma fille de souffrir. Kahina s’apprête à la prier une nouvelle fois quand elle entend la tonalité. La mère de Samra avait raccroché. Elle aussi est contrainte à faire de même. Elle a la gorge nouée en constatant qu’elle avait tout gâché.
Cependant, l’espoir lui revient en regardant le portrait de son fils posé près du téléphone. Elle devait tout tenter.
Alors, elle décide de fouiller dans le cartable de son fils. L’idée lui permet de tomber sur un carnet où sont notés les adresses et les numéros de téléphone de ses amis.
Kahina le prend et se met à appeler tous les numéros suivis d’un prénom féminin.
Les trois premières semblaient avoir perdu contact avec Samra. Mais la chance lui sourit ensuite. Une certaine Warda rentrait d’un voyage en France. Elle avait séjourné à Paris. Samra l’avait reçue pendant tout son séjour.
Kahina n’y va pas par quatre chemins. Elle lui explique pourquoi elle tient à entrer en contact avec Samra.
- Je dois éloigner mon fils Sami d’ici. Le climat du pays n’est pas bon pour lui. Surtout dans son état. Vous devez savoir qu’elle et mon fils s’entendaient bien avant.
- Je peux vous dire qu’il ne passe pas un jour sans qu’elle ne parle de lui. Eh bien, précise Warda. Je crois qu’elle l’aime toujours.
- Est-ce que vous pouvez l’appeler et la mettre au courant, la prie Kahina. Je vous en prie. Racontez-lui tout. Il faudra que je lui parle. Dites-lui de m’appeler en urgence. L’avenir de mon fils est entre ses mains. J’espère qu’elle ne se vengera pas sur lui.
Si je suis responsable de leur séparation, aujourd’hui, il ne tient qu’à elle pour récupérer son amour de toujours.
- Vous pouvez compter dessus, la rassure Warda. Quand elle saura, elle vous appellera. Elle ne laissera pas tomber Sami.
Kahina surveille le retour de son mari. Elle prie pour qu’il ne rentre pas tout de suite, enfin, pas avant qu’elle n’ait parlé avec Samra. Elle tenait à être fixée quant à l’avenir de son fils. Mais quelle sera sa réaction quand il saura ce qui se complote ?

À suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...