RSS

émeutes à Oran après la Relégation du MCO Par : Mustapha Mohammedi

6 septembre 2010

M. MOHAMMEDI

émeutes à Oran après la Relégation du MCO  Par : Mustapha Mohammedi dans M. MOHAMMEDI logo_imp
Edition du Mardi 27 Mai 2008

La 24

émeutes à Oran

après la Relégation du MCO


Par : Mustapha Mohammedi

Une première à Oran ! Le Mouloudia, équipe phare de la ville et porte-flambeau de toutes ses ambitions, vient d’être relégué en 2e division ! Jamais de mémoire d’Oranais, la formation sportive n’a chuté si bas pour amorcer sa descente aux enfers !


Dès l’annonce de cette relégation, des centaines d’Oranais ont bruyamment manifesté leur déception et leur colère.
Au centre-ville et dans les quartiers de la proche banlieue, où l’on vibre généralement de père en fils pour le MCO, des attroupements spontanés ont eu lieu dès 16h30. Énormément de jeunes dans la foule. Les uns tempestent contre la malchance, les autres contre la forme de certains joueurs. Dans l’avenue centrale de la cité, à Ben-M’hidi la circulation automobile s’est interrompue dès 17h, pour s’arrêter pratiquement un quart d’heure plus tard. Appréhendant les réactions incontrôlées des jeunes, des taxieurs ont décidé carrément de faire l’impasse sur ce boulevard d’ordinaire très fréquenté. Même les bus ont ralenti leurs dessertes. Presque tous les magasins du centre-ville ont baissé leur rideau de peur de faire les frais d’un ras-le-bol difficilement contenu chez les supporters.
Jusqu’à 19h, heure à laquelle nous écrivions ces lignes, aucun affrontement avec le service d’ordre n’a été signalé — exception faite de quelques jets de pierre — et aucun dégât n’est à déplorer. Tout le monde ici craint que l’arrivée de joueurs de Chlef ne déclenche des vagues de violence. Une chose est sûre pour l’instant : il y a à Oran comme un air d’insurrection qui ne présage rien de bon, et qui risque à tout moment de déraper. Des quartiers comme St-Eugène ou El-Hamri sont fermés. Le centre-ville est quadrillé. Enfin, on nous signale quelques dégâts matériels au Plateau, l’incendie d’un véhicule et la tentative d’incendie de plusieurs autres voitures. C’est un peu la confusion de part et d’autre, et il est très difficile de faire en l’état actuel des choses un premier point.

Mustapha Mohammedi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...