RSS

36.“L’inacceptable cause” La nouvelle de Adila Katia

6 septembre 2010

1.Extraits

36.“L’inacceptable cause” La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp15689 dans 1.Extraits
Edition du Lundi 06 Septembre 2010

Des gens et des faits

“L’inacceptable cause”

La nouvelle de Adila Katia

Résumé : Sami s’est réveillé et il a une discussion avec sa mère. Courageux, il ne montre pas combien il souffre. Un médecin met fin à la visite. Tahar et Kahina rentrent chez eux en taxi. Elle ne souffle mot durant tout le trajet. Elle a une idée en tête…

36eme partie

Pour ne pas avoir à se quereller avec lui, Kahina abandonne le téléphone et l’agenda. Elle ne lui dit pas qui elle voulait contacter, surtout après ce qu’elle avait osé faire à cette personne. Le destin semblait lui donner raison et se vengeait d’elle. Kahina en était arrivée à cette conclusion depuis qu’elle avait eu idée d’appeler Samra, celle-là même qu’elle haïssait au point de l’avoir poussée à rompre et à partir loin d’ici. Enfin, elle avait payé le prix de leur rupture, avec un chèque de plusieurs millions. Kahina se demande ce que Samra lui répondra quand elle saura. Elle attendait beaucoup d’elle.
Pour éviter le regard de son mari, Kahina va dans la chambre de son fils et prend quelques affaires de sa garde-robe. Elle respire les tee-shirts de Sami et ne peut s’empêcher de pleurer, en pensant qu’il aurait pu lui arriver malheur. Ce mot, quand elle le pensait, serrait son cœur au point de vouloir crier de douleur.
- Kahina, tu ne te sens pas bien ? Tu veux que j’appelle un médecin ? Allonge-toi.
- Apporte-moi juste un verre d’eau ! lui répond-elle en s’allongeant sur le lit de Sami. Ca doit être la fatigue.
- Repose-toi un peu ! C’est un jour très particulier. Tu ne l’oublieras pas de si tôt. Mais le plus important, c’est que Sami s’en soit sorti. Ses blessures prendront du temps pour guérir mais sa vie est hors de danger.
- Pour combien de temps ? réplique-t-elle en songeant qu’il pourrait très bien vouloir reprendre les manifestations en cours dès qu’il ira mieux. Il y a un cardiologue dans le quartier, je crois ? dit-elle. Tu pourrais te renseigner Tahar ? Et m’avoir un rendez-vous ?
- Oui, puisque tu dois être suivie par un spécialiste, autant le voir dès aujourd’hui. Peut-être qu’il va te donner un traitement ?
Kahina s’assure qu’il est vraiment parti, le surveillant de la fenêtre du salon. Se sachant seule, elle prend le téléphone et compose le numéro qu’elle avait lu sur l’agenda quelques minutes plus tôt. Tahar avait pris le soin de ranger l’agenda, comme si cela pouvait la dissuader d’appeler.
Dès la troisième sonnerie, la mère de Samra répond. Kahina doit inventer toute une histoire pour pouvoir lui demander le numéro de téléphone de Samra. Sa mère semble douter et hésiter à le lui donner. Elle ne la croyait pas. Cette histoire ne tenait pas debout. Pourquoi voulait-elle contacter sa fille, trois années après l’avoir forcée à rompre ?

À suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...