RSS

Saâdane, prends ta valise !

4 septembre 2010

Non classé


  En fuyant le 5-Juillet, Rabah Saâdane pensait qu’il allait être épargné à Tchaker. Il s’est lourdement trompé. Après avoir été accueilli comme un héros au début du match par le public, ce dernier s’est retourné contre lui après le but des Tanzaniens.

Traité de tous les noms d’oiseaux, Rabah Saâdane…  … n’avait pas trouvé mieux que de se cacher dans son banc de touche, assis, comme à son habitude, laissant Djelloul son adjoint diriger l’équipe tout seul.  Suite…   Ce n’est pas pour rien si les Blidéens l’ont insulté, semblant tous d’accord pour lui dire : Saâdane, prends ta valise !

L’équipe nationale donnait l’air d’un groupe désorganisé sur le terrain. Les camarades de Ziani, meilleur joueur sur le terrain, n’ont pas pu emballer le match, et cela, malgré la modestie de l’adversaire, qui, il faut le dire, est le plus faible de toutes les équipes qu’a affrontées Saâdane jusque-là. Son système de jeu, le 4-4-2, n’a pas libéré les joueurs comme il le souhaitait. Boudebouz, qui est époustouflant dans son club  semblait menotté. On n’a pas vu ses prouesses, et encore moins ses débordements. Quant à Ziaya, qui n’arrête pas d’enchaîner les buts avec son club en Arabie Saoudite, était complètement absent. Quant à Djebbour, le meilleur attaquant des Verts, il n’a reçu aucune balle exploitable.  Ce n’est pas la peine de parler de Yebda, Abdoun, ou Belhadj, puisqu’eux aussi étaient perdus sur le terrain à cause de la tactique de Saâdane. Il était frappant de constater aussi que les coéquipiers de Halliche n’étaient pas bien préparés sur le plan psychologique pour ce match. L’exemple vivant est Mbolhi qui a quitté ses coéquipiers en plein stage de préparation pour un match officiel pour aller signer un contrat, à son retour, il a retrouvé sa place de titulaire alors que Gaouaoui, l’ex-numéro 1, était là, concentré depuis le début du stage. On s’attendait à ce que Saâdane fasse des changements qui pouvaient apporter un plus, ou au moins apporter quelques changements dans le placement de ses joueurs sur le terrain pour  libérer certains joueurs qui pouvaient faire la différence, mais rien, nada. Saâdane s’est contenté de changements poste pour poste. Il a fallu que le public réclame l’entrée d’Abdoun pour que le Cheikh décide de l’incorporer. Ziaya, lui, était complètement à côté et a été laissé sur le terrain. Pour finir, on aimerait bien savoir de la bouche de Saâdane pourquoi Amri Chadli n’a pas été incorporé. Entre-temps, les inconditionnels des Verts, du 5-Juillet au stade Tchaker, sont de plus nombreux à réclamer le départ de Saâdane.       

«Si c’est moi le problème, je pars»

  «C’est grave d’être insulté à mon âge. Je pouvais quitter mon poste à la fin de la Coupe du monde la tête haute. Mais, je ne l’ai pas fait. Ce n’est pas parce que je m’accroche à cette place. Mais tout simplement je reste le pompier de secours. Cela dit, si c’est moi le problème, je quitte mon poste sans souci. Pour ce qui est de la participation de Mbolhi qui n’a pas été du goût de certains, je dirais que Mbolhi est comme moi. Il était l’héros en Coupe du monde et aujourd’hui, il ne vaut rien. Par contre, en ce qui concerne notre adversaire, je dirais que la Tanza nie est une équipe bien organisée. Néanmoins, ce nul ne va pas nous freiner. Il reste 5 matches. On ira en Centreafrique pour arracher la victoire.»      

http://www.competition.dz/Actualite/-Saadane-prends-ta-valise-!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Saâdane, prends ta valise !”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Saâdane c’est fini !

    Grâce à lui, l’Algérie est revenu au Mondia. Les résultats l’ont trahi .
    Le peuple le réclamait, Rabah Saâdane l’a fait : le sélectionneur national a présenté hier sa démission au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui l’a acceptée. Il ne sera donc pas en poste pour le prochain match des éliminatoires pour la CAN-2012 et la CAN-2013 (comme il s’agit de deux CAN très rapprochées, les qualifications pour ces deux compétitions ont été jumelées) à Bangui contre la République centrafricaine au mois d’octobre. C’est la fin douloureuse d’un des plus beaux épisodes de l’histoire du football algérien.
    Grâce à lui, l’Algérie est revenu au Mondial
    Une fin douloureuse dans la mesure où le nom de Saâdane est fortement lié à la formidable épopée des qualifications pour le Mondial-2010 qui, il y a encore quelques mois seulement, a fait sortir tous les Algériens dans la rue, provoquant une communion nationale comme il n’en a jamais eu dans l’histoire du pays depuis l’indépendance. On ne le répètera jamais assez : Saâdane a eu le mérite de qualifier l’Algérie pour une Coupe du monde après 24 ans d’absence. Il ne faut pas se montrer ingrat. Rien que pour cela et pour son âge avancé, il mérite tout le respect.
    Les résultats l’ont trahi
    C’est bien dommage qu’il parte sur un mauvais résultat, mais la loi du football, implacable, est la même en tout lieu et en toutes circonstances : si un entraîneur est trahi par son seul allié, les résultats, il est congédié. Pour le cas présent, Saâdane s’est révélé incapable de conduire les Verts à gagner durant deux matchs de suite en Algérie, de surcroît contre des adversaires plutôt modestes (le Gabon en rencontre amicale et la Tanzanie en match officiel). Sans doute très affecté par les insultes dont il a fait l’objet durant et après le match vendredi soir, il a jugé bon de se retirer de son poste.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    IL A PRÉSENTÉ SA DÉMISSION HIER
    Saâdane prend la porte

    Le nul concédé par les Verts devant la Tanzanie a été fatal à Saâdane. Celui-ci décide, quelques heures après le match, de rendre le tablier. Artisan du retour de l’EN de football dans les grandes compétitions continentale et mondiale, Saâdane quitte les Verts sous le poids des «pressions». Son successeur devrait être connu avant le prochain match contre la République centrafricaine en octobre.

    Source de cet article :
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/09/05/article.php?sid=105529&cid=2

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...