RSS

39.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane

4 septembre 2010

1.Extraits

39.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp15531 dans 1.Extraits
Edition du Samedi 04 Septembre 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane

Résumé : Enfin Wahiba est repartie chez elle. Samy savait qu’il ressentait encore de l’attirance envers elle. Que se serait-il passé s’il l’avait autorisée à passer la nuit chez lui ? Il n’osait pas se poser cette question…

39eme partie

La sonnerie du téléphone retentit. C’était Manel :
- Salut ! lance-t-elle toute gaie, je voulais juste savoir si tu étais déjà réveillé.
- Bonjour Manel ! Je suis déjà debout depuis un bon bout de temps. Comment te sens-tu toi ?
- Oh, assez bien ! J’ai encore mes nausées matinales. Mais, je crois que je m’y habitue maintenant.
- Tente surtout de te reposer.
- Avec un garde-chiourme comme ma mère, je ne pourrais pas faire autrement. Elle ne me laisse même pas soulever un coussin.
- Très bien. Tu vas au moins comprendre une fois pour toutes que seul le repos peut te remettre d’aplomb.
- La recette est valable pour toi aussi.
- Je sais. Mais, ce n’est pas la même chose. Mon travail accapare tout mon temps. Et puis, ce n’est pas moi qui porte un enfant.
Ils rirent.
- Je pense que tu exagères Samy. Je sais que tu es fatigué. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ces derniers temps, tu as un air exténué qui ne me plaît pas trop.
Samy est gêné. Sa femme le connaissait assez pour deviner que quelque chose n’allait pas. Il reprend cependant d’un air dégagé :
- Tu te fais des idées Manel. Je suis un peu fatigué, voilà tout.
- Bien. Alors repose toi durant ces quelques jours où je ne suis pas à la maison pour te harceler. Profite du calme ambiant et tâche surtout de te nourrir convenablement.
- À vos ordres mon commandant. Je vais suivre vos instructions à la lettre.
Ils raccrochèrent, et Samy constate qu’il était grand temps d’aller travailler.
Deux jours passèrent. Wahiba n’avait pas donné signe de vie, et Samy se dit qu’elle a dû réfléchir et comprendre qu’il ne pouvait être à sa disposition.
Lui, de son côté, avait planifié un code de conduite à tenir envers cette femme. Il reconnaîtra bien entendu son fils, mais par le biais d’un mariage qu’il pourra annuler une fois que toutes les formalités requises seront appliquées et approuvées. Wahiba fera ce qu’elle voudra. Seul l’avenir de Merouane comptait. Pour cela, il va falloir faire appel aux services d’un avocat  qui pourra l’orienter et le guider dans ses initiatives
Samy savait qu’il risquait de retomber dans l’ancien piège des sentiments qui l’avaient lié jadis à cette femme. Non ! se dit-il, plus jamais ça. Il ne faudra pas qu’il succombe encore une fois à un sentiment qui, d’ores et déjà, lui a empoisonné l’existence. Et puis, il y a Manel et l’enfant à naître !
Il donne des conférences, assiste à des soutenances et prépare ses examens. La semaine va bientôt se clôturer et Manel reviendra à la maison. Il se sentit heureux à cette perspective et se promet d’aller lui choisir un petit cadeau de bienvenue. Après l’orage, il faut bien que le beau temps revienne pour eux.
Que pourra-t-il donc lui acheter. Un parfum ? Un bijou ?
Il opte pour ce dernier cadeau car, se dit-il, un bijou se garde toujours en souvenir et ne s’use jamais. Manel, d’ailleurs, adore les petits bijoux simples et discrets.

à suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...