RSS

Pole&mic Par B. Akram La solidarité souffre du manque de solidarité

29 août 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

 date();Dimanche 29 Août 2010

La solidarité ramadanesque bien que nécessaire et indispensable, elle doit néanmoins obéir à certaines règles strictes. Il ne suffit pas de faire montre de sympathie, pour les nécessiteux, il faut d’abord que l’aide qui leur est destinée soit suffisante et juste.

depuis le début du mois sacré, en Algérie, des milliers de couffins sont distribués alors que d’autres sont gardés à l’abri des nécessiteux dans les malles des voitures des élus. Pourquoi? Les nécessiteux dans chaque commune sont censés être recensés et connus des services chargés de la solidarité. Pourquoi alors certaines familles dans le besoin n’ont pas eu droit au fameux couffin. Des citoyens se sont carrément rués sur les élus, pour voler les sacs de ravitaillement alimentaire, car estimant faire partie des couches défavorisées. Tout cela montre clairement que la solidarité nationale en Algérie souffre encore de beaucoup de failles, de mauvaise organisation et, disons-le franchement, de la mauvaise foi. C’est justement cette mauvaise foi, qui favorise le vol, le détournement et bien évidemment le faux et le mensonge. Lorsque dans une commune existe 2.000 pauvres et on n’en recense 2.500, c’est qu’il y a erreur quelque part. Autrement dit, il existe 500 couffins de plus, qui vont emprunter des voies méconnues. Au niveau des APC, qui est responsable de la solidarité? Un élu, forcément! Du coup, bien que l’Etat mobilise des sommes colossales, pour apporter un certain soutien à de nombreuses familles démunies, il faut avouer qu’au niveau local, la solidarité souffre du manque de solidarité malheureusement, Ramadan ou pas.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...