RSS

C’est comme ça par El-Guellil

26 août 2010

Contributions

Et ça roule, les mécaniques!… Il est toujours en train de ruminer son pain cuit dans des fours obscurs. Parce qu’il a brouté dans tous les près où quelques-uns ont choisi de le promener, il pense que tous ceux qui respirent doivent comparaître aux pieds de sa grandeur acquise. Et ça roule, les mécaniques. Il a roulé pour les uns, exposant son tapis de prière bien apparent sur le mur de son bureau, voulant tromper le Bon Dieu et les siens; mais nul n’est dupe… Laisse-le rouler les mécaniques.



Les égouts vomissent leurs entrailles, il roule. Le ciel tonne, il roule. Des pluies torrentielles s’abattent sur la ville, il s’abrite sous le toit de sa médiocrité, distribuant des tracts promettant un printemps à venir. Pauvres de ses gosses!…S’ils avaient à choisir leur père, ils n’auraient sûrement pas opté pour une mécanique qui ne roule que pour les autres. or, comme vous le savez, nul n’a choisi ses parents… Et ça roule, les mécaniques!

L’écurie qui l’emploie, voulant tester ses performances, l’a envoyé sur d’autres circuits à la recherche de gloire, mais les concurrents, grosses cylindrées, autrement plus aguerries aux sinuosités des pistes, ont vite fait de l’éjecter hors course et, à défaut de gloire, il n’eut que des déboires… Et ça roule, les mécaniques… L’esprit sportif, il prend le temps des réparations. C’est ainsi qu’une certaine aube, fredonnant une nouvelle ode triomphale, pensant être le seul éveillé, il s’agenouille pour donner une aubade sous la fenêtre des maîtres. Hélas, la lumière du jour, très vite, vient rappeler à ses yeux trop habitués à l’obscurité que l’aube n’est qu’éphémère.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...