RSS

32.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane

24 août 2010

1.Extraits

32.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp14981 dans 1.Extraits
Edition du Mardi 24 Août 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane

Résumé : Wahiba a su tirer son épingle du jeu, malgré les menaces de Samy. Mais ce dernier sait, désormais, que la partie ne sera pas facile et que Wahiba va le tarauder. Heureusement que Manel partait chez ses parents…

32eme partie

Il termine son cours et rentre à la maison, où Manel et sa belle-mère l’attendaient. Il ne se fait donc pas prier pour les accompagner, puis appelle son fils et lui demande de l’attendre au seuil du portail de la maison. L’enfant est heureux. Et Samy le retrouve tout joyeux avec son sac en bandoulière et sa casquette de baseball. Sans se faire prier, il saute dans la voiture de son paternel.
- Salut papa ! Je pensais que tu n’allais pas venir.
- Pourquoi donc ?
- Maman avait dit qu’elle ne comptait pas trop sur toi pour venir me chercher. Je… je ne sais pas pourquoi ?
- Oh ! ta mère exagère. Elle sait bien que je travaille. Mais ce n’est pas pour cela que je refuserai de temps à autre de venir te chercher quand mes occupations me le permettent.
- Eh bien merci papa.
- De quoi ?
- D’être là. Cela fait bien longtemps que je rêvais d’avoir un papa comme tous mes camarades de classe. Maman me demandait souvent de faire une longue prière pour demander à Dieu d’exaucer mon souhait.
Samy est confus. Il bifurque à une intersection et s’arrête devant un parc d’attractions.
- Tu aimes les jeux en plein air.
- Oh oui, beaucoup !
- Alors fiston, nous allons bien nous amuser tous les deux.
- Chouette ! Je vais pouvoir monter sur le plus grand cheval du manège.
Samy rit. Il était heureux de voir que Merouane appréciait sa compagnie alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer. Finalement, cette proposition de Wahiba n’était pas pour lui déplaire.
Ils passèrent un agréable moment tous les deux, et c’est avec un pincement au cœur que Samy redépose son fils chez lui en fin de journée.
Le jeune garçon, de son côté, semblait triste et lance avant de descendre du véhicule :
- Dis-donc papa, je vais te revoir bientôt, n’est-ce pas ?
Samy passe une main dans les cheveux soyeux de son fils.
- Bien sûr mon grand. Plus rien ne va nous séparer désormais.
- Promis ?
- Tu en doutes ?
- Non ! Mais…
L’enfant avait les larmes aux yeux et renifle avant de poursuivre :
- Maman disait tout à l’heure qu’elle allait repartir à l’étranger et…
Samy se redresse sur son siège.
- Je ne la laisserai plus jamais faire. Tu n’iras nulle part sans moi Samy. Je suis ton père et tu es mon fils.
Le garçon reprend confiance en lui et se met à rire.
- Nous irons encore nous amuser au parc d’attractions ?
- Autant de fois que tu le voudras. Et je t’emmènerai dans plein d’autres endroits où tu t’amuseras comme un fou.

à suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...