RSS

Soug ennsa Par M. Mahdia Les dernières dents de la vie

19 août 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie date();Jeudi 19 Août 2010

 

Ce sont les deux dernières beautés possibles pour une femme qui a pris trop d’âge: le pèlerinage ou… le dentier. Et les deux coûtent cher et sont nécessaires, pour que la vieillesse ne soit une peine, ou un temps perdu d’avance. Pour le dentier, la mode a changé cependant:

on n’en est plus aux deux dents d’or, sur le côté, ou en «façade», pour souligner la fortune, la richesse, ou la réussite. Ni même aux dents d’argent, qui faisaient les beaux sourires des charmeurs d’autrefois, des gens de fortunes et des Chouyoukhs chanteurs de flûtes et des veillées des grandes récoltes. L’argent et la science et les cabinets dentaires proposent aujourd’hui, mieux pour que les vielles femmes retrouvent le sourire qui ne soit pas une exposition d’amygdale: de la céramique entre autres. Chez les dentistes, on peut avoir les dents de son argent: premier et second choix avec des râteliers d’importations et selon les matériaux les plus rares et les plus raffinés. Le plus dur, après le prix, restera cependant les séances d’essayage, celles des «corrections», des modifications et la lente patience à l’épreuve de la douleur des premières semaines. Avis cependant aux fils et filles encore amoureux de leurs parents: offrez leurs des dentiers. C’est un beau cadeau, qui coûte cher, sera apprécié et qui permettra de voir sourire une mère longtemps après son dernier allaitement et de voir un père manger selon sa faim sans souffrir le martyre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...