RSS

86.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane

18 août 2010

1.Extraits

86.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp5445 dans 1.Extraits
Edition du Mardi 09 Mars 2010

Des gens et des faits

Maya

La nouvelle de Yasmine Hanane


Par :Yasmine Hanane

RÉSUMÉ : Maya ressentait la présence de sa mère aussi dans cet appartement qui avait abrité durant de longues années le bonheur de ses parents. Elle est bien triste pour eux et son père lui apprend que depuis le départ de sa femme, il occupait la chambre d’amis.


86eme partie

Djamel pousse un soupir.
- Cela fait des années que je ne dors plus dans cette chambre.
Maya l’interroge des yeux.
- Cette pièce me rappelle tant de souvenirs. Tu ne peux pas savoir à quel point cela me faisait mal. Un  jour n’en pouvant plus, j’ai pris mes affaires pour m’installer dans la chambre d’amis.
Il s’interrompt et prit un flacon de parfum sur la coiffeuse.
- Ce parfum me rendait fou. Je voyais Samia partout, alors qu’elle n’était plus là. Les quelques cosmétiques qu’elle avait laissés dans la salle de bain et dans cette pièce me faisaient à chaque fois croire que ma femme n’était sortie que pour quelques minutes et qu’elle allait rentrer d’un moment à l’autre. Oh ! Maya, je ne sais quoi te dire. L’amour que je portais à ta mère n’égalait en grandeur que sa beauté et sa largeur d’esprit. Ta mère aimait la vie, aimait les belles choses.
- Elle t’aimait aussi.
- Et moi bien plus qu’elle ne le pensait.
Maya sourit, espiègle.
- Et moi dans toute cette mascarade ?
- Toi ? Mais toi tu es ma vie, la prunelle de mes yeux.
- Mais qui aimes-tu le plus papa ? Moi ou maman ?
- Arrête ce jeu, Maya. Tu es diabolique. (Il rit ) Toi, tu es le fruit d’un amour sincère entre moi et ta mère. Tu es une partie de nous deux.
Maya rit.
- Papa chéri, je plaisantais bien sûr.
Elle jette un coup d’œil à sa montre-bracelet et constate que l’heure était bien avancée.
- Maman doit s’inquiéter. Je dois rentrer tout de suite.
Djamel sursaute.
- Mais il est presque minuit, ma fille. Oh,que je suis bête, je ne t’ai même pas fait dîner. Viens, allons dans la cuisine, la bonne a dû préparer quelque chose.
Maya arrête son père qui se dirigeait vers la cuisine en la tirant par le bras.
- Je ne peux pas dîner avec toi, papa. Pas ce soir.  Je dois rentrer.
- Mais, je pensais que tu accepterais de passer la nuit ici. Il y a assez d’espace.
- Je sais, je vois bien que la maison et bien trop vaste pour n’abriter que toi et grand-mère, mais j’ai promis à maman de rentrer. Je dois te laisser. Ce n’est que partie remise, bien sûr. Je reviendrais très souvent passer la soirée avec toi, et même passer quelques jours. Pourquoi pas ?
Djamel sourit.
- On dirait que je parle à une étrangère. Je suis ton père et tu es ma fille Maya. Ne l’oublie surtout pas. Tu es chez toi et toute cette maison te reviendra un jour ainsi que tout ce que nous possédons moi et ta mère.

Y. H.
(À suivre)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...