RSS

10. “Le bonheur à portée de main” La nouvelle de Adila Katia

18 août 2010

1.Extraits

10. “Le bonheur à portée de main” La nouvelle de Adila Katia dans 1.Extraits logo_imp5271 dans 1.Extraits
Edition du Dimanche 07 Mars 2010

Des gens et des faits 

“Le bonheur à portée de main”

La nouvelle de Adila Katia


Par : Adila Katia

résumé : Lydia ne vit presque plus depuis sa rencontre avec Samir. Elle s’est coupée du monde pour penser à sa situation. Ses camarades ne la reconnaissent plus. Zoubir réussit à la faire sortir en se servant d’une camarade…

10eme partie

-Qu’est-ce que tu veux ? Pourquoi t’es-tu fait passer pour mon frère ? lui reproche Lydia,  furieuse.  Tu m’as bien eue !
- C’était l’unique solution pour te voir, répond Zoubir. Tu ne veux pas me voir, n’est ce pas ?
- S’il te faut l’entendre de ma bouche, oui ! lui crie-t-elle. Je ne veux plus te voir !
- Je peux savoir pourquoi ? l’interroge le jeune homme. Comme ça, sans raison !
Lydia voudrait rentrer à la cité, mais il lui barre le passage.
-Tu ne partiras pas tant que tu ne m’auras pas dit pourquoi ? insiste Zoubir. Si tu tentes de partir sans m’avoir répondu, je ferais un scandale. Si tu ne me crois pas, essaie !
Lydia sait qu’il ne plaisante pas. Elle ne veut pas de scandale. Quand il propose d’aller boire un verre quelque part, elle refuse. Elle veut bien répondre à certaines de ses questions. Elle refuse de le laisser croire que tout est encore possible. En s’attablant avec lui, elle lui donnerait l’occasion de l’interroger, de lire dans son regard ce qu’elle ne veut pas qu’il sache. Il n’a pas à savoir pourquoi.
- Tes copines disent que tu n’es pas bien.Tu as des problèmes ?
- Oui, mon problème, c’est toi. J’ai réalisé que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre, dit-elle.
- Depuis quand as-tu fait cette découverte ? l’interroge-t-il en devenant rouge de colère. Qui as-tu rencontré et qui t’a fait réaliser que notre histoire d’amour n’en est pas une ?
- Personne !
- Je ne te crois pas ! Je veux savoir qui t’a détournée de moi !
- Personne ! insiste-t-elle. Je ne veux  plus  te  revoir !  Plus jamais !
- Plus jamais ? reprend Zoubir. Pourquoi ? Je ne suis pas assez bien pour toi ? Tu le réalises après plusieurs mois ? Qui est ce type ? Que peut-il te donner de plus que moi ? Moi, je t’aime !
- Tu te feras vite à notre rupture parce qu’il n’y a personne d’autre, le rassure-t-elle.
Elle s’apprête à partir quand elle aperçoit Kamélia et Samir qui venaient vers elle. Elle se fige de surprise. Zoubir en profite pour poursuivre la discussion.
- Jamais je ne pourrais m’y faire, lui dit-il. Car je ne comprends pas…
- Bonjour Lydia !
La jeune fille se remet difficilement de la surprise. Elles se font la bise et la poignée de mains qu’elle échange avec Samir est chaleureuse. Quand elle regarde ses yeux, le trouble la gagne très vite.
Cela n’échappe pas à Zoubir.
- Cela fait des jours et des jours qu’on t’attend, poursuit Kamélia. Maman commence à se faire du souci pour toi. Pourquoi n’es-tu plus revenue ?
- Je me prépare aux examens de rattrapages, répond-elle, en ayant des difficultés à détacher les yeux de Samir. Vous vous faites du souci pour rien.
- On t’attend pour quand ? veut savoir Kamélia en se tournant vers Zoubir qui, les sourcils froncés, ne quitte pas Lydia des yeux. Au fait, qui est-ce?
Lydia se tourne lentement vers lui et répond lentement :
- C’est mon ex.

A. K.
(À suivre)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...