RSS

Le bus égyptien aurait été caillassé à Tizi Ouzou : vive tension à la veille du match JSK-Al Ahly imene brahimi

15 août 2010

Non classé

Une vive tension était perceptible samedi 14 août au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou où un dispositif sécuritaire a été en place depuis l’arrivée jeudi de l’équipe d’Al Ahly du Caire. Ce dernier affrontera dimanche la JSK lors d’un match comptant pour la 3e journée de la phase de poules. Les Egyptiens qui devaient avoir une séance d’entraînement à 22 heures étaient escortés par d’importantes forces de sécurité. Le dispositif de sécurité déployé était loin d’être discret.


Pour permettre aux Egyptiens de rallier le stade à partir de l’hôtel Amraoua, les services de sécurité ont dû éteindre l’éclairage public au centre-ville pour permettre aux joueurs de traverser discrètement et éviter une éventuelle agression. D’autres joueurs égyptiens ont rallié le stade dans des véhicules particuliers aux vitres fumées, histoire de passer inaperçus devant la foule en colère, difficilement maîtrisée par les policiers présents en force.

 Mais aux alentours du stade, une foule nombreuse attendait de pied ferme les adversaires des Canaris. C’est ainsi que, selon des témoignages concordants recueillis par TSA sur place, le bus transportant les joueurs égyptiens aurait été caillassé. Mais samedi soir, il était impossible d’obtenir une confirmation officielle de cet incident auprès des responsables égyptiens ou de ceux de la JSK. Peu après 23 heures, les alentours du stade étaient toujours envahis par les supporters de la JSK en colère et qui voulaient visiblement en découdre avec l’équipe visiteuse.

Quelque 18 000 billets ont été vendus durant ces trois derniers jours. Le match JSK-Ahly du Caire se déroulera à guichets fermés, dimanche à 22 heures. Une rencontre qui s’annonce à hauts risques.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...