RSS

Les milliardaires par El-Guellil

7 août 2010

Contributions

           C’est le 11, c’est le 12… A quelle heure se fera la rupture du jeûne… Il va faire chaud et la journée sera longue… Que de questions, que de questions! Mais sidna ramadane ce n’est pas seulement ça. Il y a des familles qui pensent à leur maigre pitance pendant ce mois. Ouel hamdou lillah, il y a des gens qui agissent dans ce sens. Le couffin du Ramadhan, pour pallier les coups durs du ramadhan !

Prévu pour le mois sacré dans le cadre de l’opération de solidarité, il est évalué à plus de 4.000 DA et le chiffre des bénéficiaires a atteint un million de familles démunies et nécessiteuses a précisé le ministre, en marge d’une rencontre sur l’organisation de camps de vacances durant la saison estivale pour les enfants de ces mêmes familles. Pendant un mois donc, il sera distribué des denrées alimentaires qui aideront les nécessiteux à garnir la table. Un mois. Les onze autres mois elles doivent se débrouiller. Mais la rahma de moulana est là. A quelques jours du mois sacré, 40 milliardaires sont prêts à donner la moitié de leur fortune. Ils offriront tout ce pactole qui s’élève à plusieurs milliards de dollars, à des associations caritatives. Une rahma qui n’a rien à voir avec les restos de la rahma où s’expose, avant même leur ouverture, la misère sur pied et à cheval avec la mendicité. C’est une rahma qui vient à l’initiative de Bill Gates et qui nous descend du ciel américain. El koffar !

Nos milliardaires à nous, milliardérisés par la grâce et la rahma des facilités bancaires, attendront la zakat pour distribuer quelques sous à leurs proches, car la sadaka doit d’abord toucher les moukarrabine. Il est difficilement imaginable qu’ils se réunissent et qu’ils décident d’un acte aussi honorable que celui initié par les mécréants. La philanthropie… peut toujours attendre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...