RSS

Nora Aceval El Khadia-France 3 vous propose une émission spéciale plaçant l’été sous le signe de la Méditerranée ce soir à 22h45

6 août 2010

Nora Aceval

Caravanserail nouvelle émission de Frédéric Taddeï sur France 3

france3-2008-petit.jpg France 3 vous propose une émission spéciale plaçant l’été sous le signe de la Méditerranée ce soir à 22h45.

Une émission culturelle de rencontres, d’échanges autour de la culture méditerranéenne, présentée par Frédéric Taddeï et enregistrée dans le Fort Saint-Jean, un lieu chargé d’histoire et futur MUCEM (musée national des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) en 2013 lorsque Marseille sera la capitale européenne de la culture.



Avec des invités prestigieux, des écrivains, des philosophes, des historiens et des artistes avec notamment Richard Berry, Dominique Baudis, Farida Khelfa, Darina Al Joundi, Nedim Gursel,
Nora Aceval El Khadia, Thierry Fabre, Titoff, Philippe Caubère et Gérald Passédat.

Sur la route de la soie qui allait de Venise à Pékin, le caravansérail était un lieu où se croisaient des marchands, des artistes, des savants, des aventuriers de différents pays et de différentes cultures, pour se reposer, se distraire, échanger et « palabrer » dans tous les dialectes.
C’est ce que cette émission événementielle nous propose de revivre, avec aussi des extraits de films cultes autour de la Méditerrannée, des images d’archives glamours et inoubliables autour des lieux emblématiques de rassemblement et d’échanges.

Les invités reviennent sur différents thèmes, comme l’histoire de la Méditerranée et ses enjeux ou  l’humour.
Ils évoquent ainsi les fameuses histoires de Djoha.
Connu également sous le nom de Mulla Nasrudin, le célèbre et légendaire Nasr Eddin Hodja est le héros d’aventures transmises oralement, amusant des millions de personnes en Asie et dans le monde arabe. Savoureuses, impertinentes elles dénoncent les travers de l’Homme : la vanité, la bêtise, la lâcheté, la cupidité, la bigoterie… C’est un peu un Sganarelle du monde arabe.

Enregistrée au Fort Saint Jean à Marseille, cette émission est réalisée par Serge Khalfon et produite par Djelloul Beghoura (M4 Productions).

Une émission construite autant pour nous faire rêver que pour apprendre ou réapprendre une partie de notre Histoire !

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...