RSS

Il est émigré et vient de signer au MC Alger Youcef Sofiane, un ancien bleu qui rêve des Verts

27 juillet 2010

Non classé

Il est émigré et vient de signer au MC Alger  Youcef Sofiane, un ancien bleu qui rêve des Verts logo2 Edition Internet Sport

Il est émigré et vient de signer au MC Alger

Youcef Sofiane, un ancien bleu qui rêve des Verts

Parmi les quatre nouveaux joueurs émigrés venus renforcer les rangs des «Vert et Rouge» de la capitale,

il y a Youcef Sofiane, un attaquant. Pur produit de l’école d’Auxerre sous la houlette du célèbre technicien français, Guy Roux, Youcef Sofiane aurait dû avoir une autre carrière que celle qui a été la sienne jusque-là, lui qui avait fait partie des sélections françaises des moins de 17 et 19 ans. Mieux, avec les 17 tricolores, il a même réussi à atteindre la finale de l’Euro, en compagnie des Yebda et Meghni, comme il nous l’a fait lui-même savoir. «J’ai joué, plusieurs fois, avec les sélections françaises des jeunes. Avec Yebda et Meghni, ont formait un solide trio en équipe de France des moins de 17 ans qui avait remporté le mondial de sa catégorie, mais sans moi, car, à l’époque, j’étais blessé», dit-il.


A présent, Youcef Sofiane veut tout simplement retrouver ses deux amis, mais cette fois-ci, sous les couleurs des Verts. «La nouvelle loi qui permet aux joueurs binationaux d’opter pour une autre sélection m’a beaucoup motivé à venir en Algérie et vivre une expérience avec le Mouloudia d’Alger. Je sais qu’avec ce club j’aurais, certainement, la chance d’attirer l’attention du sélectionneur national. On parle souvent en équipe d’Algérie du manque d’efficacité en attaque, ce qui a conduit Sâadane à entamer ses recherches dans l’espoir de dénicher l’oiseau rare. J’aimerais bien qu’il m’accorde ma chance pour lui montrer ce dont je suis capable de faire. Je sais que ma mission ne sera guère facile mais je suis confiant en mes capacités de rejoindre les Verts. Je suis en contact permanent avec Djebbour avec qui j’ai fait ma formation à Auxerre et Yebda, et croyez-moi, ce qu’ils me disent de l’équipe d’Algérie me rend impatient de vivre une expérience avec les Verts».

Le nouvel attaquant du club doyen nous a fait savoir, en outre, qu’il a suivi le parcours des Fennecs lors du dernier Mondial en Espagne où il était en vacances avec sa petite famille et qu’il n’a pas apprécié que les Algériens aient opté pour la prudence : «On avait pourtant un bon coup à jouer mais je crois que notre équipe a trop joué la prudence. D’ailleurs, même mon ami Djebbour que j’ai eu au téléphone après le mondial, n’était pas content d’avoir opté pour cette stratégie, car à l’arrivée, se sont les attaquants qui se retrouvent, aujourd’hui, mis à l’index».

Il y a lieu de signaler enfin que Youcef Sofiane, formé à Auxerre,  a porté également les couleurs de la célèbre formation anglaise de West Ham, mais il n’a pas été chanceux avec cette équipe, ce qui l’a poussé à quitter l’Angleterre et aller jouer en Belgique, plus précisément dans un club de seconde division, nommé Tourney.

F. Karim


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...