RSS

12.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane

27 juillet 2010

1.Extraits

12.Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mardi 27 Juillet 2010

Des gens et des faits 13550 dans 1.Extraits

Une ombre dans la nuit

La nouvelle de Yasmine Hanane


Par :Yasmine Hanane

Résumé : Manel est malade. Samy s’en rendit compte et appelle un médecin. Ce dernier diagnostique une grande faiblesse et un état psychique instable. Il recommande une semaine de repos à la malade et lui prescrit des fortifiants…

12eme partie

C’était sa belle-mère qui venait leur rendre visite. Mais tout de même, à cette heure-ci ! se dit Samy en ouvrant la porte toute grande avant de souhaiter la bienvenue à la vieille dame.
-  Bonjour, mon fils, lance cette dernière en s’engouffrant tel un ouragan dans le couloir d’entrée. Tu excuseras mon intrusion matinale, mais il se trouve que j’ai passé une nuit cauchemardesque. De mauvais présages ont peuplé mon sommeil, et j’ai eu peur pour Manel. Alors, dès que le jour s’est levé, je n’ai pas hésité une seconde à venir vous rendre visite.
- Tu as bien fait. Manel est un peu fatiguée, mais rien de grave. Le médecin vient de lui prescrire quelques remontants. Je m’apprêtais justement à descendre chez le pharmacien.
-  Vas-y, mon fils, je vais m’occuper de Manel.
-  Samy sortit et la vieille femme se dirige tout bonnement vers la chambre de sa fille. Elle remarque que cette dernière avait les traits tirés, mais aussi qu’elle dormait profondément.  “Elle a sûrement dû passer une mauvaise nuit”, se dit-elle. “Ah ! ma pauvre fille ! Sa première grossesse a laissé de profondes traces dans son subconscient. Pourvu qu’elle mène l’actuelle jusqu’à terme et sans trop de problèmes.”
Samy revient avec les médicaments et quelques bouteilles d’eau minérale.
-  Heureusement que j’ai pu trouver tout ce que le médecin avait prescrit.
-  Oui, mon fils. Mais, pour le moment, Manel se repose. Je crois qu’il vaudrait mieux la laisser dormir.
-  Bien sûr. Je crois aussi que c’est la providence qui t’envoie car j’ai un cours très important ce matin à l’université et je me demandais comment j’allais faire pour Manel.
-  Mais tu aurais pu m’appeler, Samy.
-  Oui… Euh… Tu sais, je n’aime pas trop déranger.
-  Mais je suis sa mère, l’interrompt la vieille femme. Qui d’autre pourrait s’occuper d’elle mieux que moi ?
Samy l’embrasse sur le front.
-  Que Dieu te garde pour nous.
Il s’empare de son cartable et des clefs de son véhicule avant de lancer :
- N’hésite surtout pas à m’appeler si tu as besoin de quoi que ce soit. Je vais tâcher de rentrer tôt ce soir.
- Bien, mon fils. Que Dieu soit avec toi.
Il sortit et la vieille femme retourne au chevet de sa fille. Elle la regarde un moment puis remarque les vêtements sur une chaise.
Elle se lève pour les plier et constate que ce sont des vêtements qui comportaient encore les étiquettes. Elle les contemple un moment, puis remarque qu’un foulard déposé sur le bord de la chaise avait glissé par terre. La vieille femme le ramasse et se met à le caresser de ses doigts.
Quelque chose n’allait pas. Qui a acheté ces vêtements ? Manel n’aimait pas les jupes. Ni d’ailleurs les foulards en soie. Est-ce Samy qui voulait offrir ces vêtements à sa femme ?
Mais même dans ce cas-là, ce dernier connaissait mieux que quiconque les goûts de Manel.
La vieille femme se dit que l’atmosphère était chargée d’électricité. Elle l’avait senti déjà dès son entrée dans l’appartement. Le couple s’était-il disputé ?   

à suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...