Edition du Samedi 17 Juillet 2010
Des gens et des faits
Une ombre dans la nuit
La nouvelle de Yasmine Hanane
Par :Yasmine Hanane
Résumé : Suite à une fausse couche au début de son mariage, Manel avait fait une dépression. Samy avait partagé avec elle ces moments difficiles et fort délicats. Et maintenant…
4eme partie
Elle retourne dans sa chambre et s’allonge sur son lit. Elle avait une petite brûlure à l’estomac. C’est sûrement dû à l’acidité des vomissement, se dit-elle. Mais elle se sentait trop lasse pour se relever et prendre un comprimé.Tout à coup des sanglots secouèrent son corps. Elle se sentit malheureuse, seule et délaissée. Samy l’avait frappée sans qu’elle en sache la cause. Et aussi vulnérable qu’elle était moralement, elle ne savait plus quoi penser ni quoi faire.
Elle pleura toutes les larmes de son corps. Puis épuisée, elle s’endormit.
Le bruit de la porte d’entrée la réveille. Elle se rend compte qu’il faisait déjà nuit. Elle avait dormi comme une marmotte.
Samy donne la lumière dans l’entrée, puis dans la chambre.
- Tu es restée dans le noir ?
Manel ne répondit pas. Elle relève sa tête un moment et sentit une migraine la tarauder. Elle porte la main à son front, puis se laisse retomber sur l’oreiller.
Samy avait les bras chargé de paquets qu’il dépose sur le lit avant de retirer sa veste.
- Tu dormais ?
Manel hoche la tête sans pouvoir prononcer un mot.
- Hum… Tu deviens vraiment paresseuse ces derniers temps. Qu’as-tu donc au juste ?
La jeune femme ne sut quoi répondre. Son état psychologique et physique ne permet pas une réaction directe. Elle était malade, déçue et démoralisée.
- Tu m’en veux encore pour tout à l’heure ?
La jeune femme hausse les épaules sans répondre.
- Allons, ma chérie, ce n’était qu’un mauvais moment. Aller lève-toi et viens voir ce que je t’ai acheté.
Il commence à déballer le contenu des sachets et dépose sur le lit deux tailleurs de bonne coupe, une paire de chaussures à talons plats et… deux foulards en soie.
Manel se redresse et jette un coup d’œil aux achats de son mari.
- J’espère que j’ai bien choisi les tons… Regarde donc ce tailleur saumon, n’est-il pas bien beau ? Et puis il y a celui-là aussi dans le vert pistache…
Manel se relève et cligne des yeux à la vue des deux tailleurs.
- Tu… Tu m’achètes des tailleurs avec des manches et des jupes longues, Samy ? Tu sais bien que je n’aime pas les jupes longues et que je préfère plutôt les pantalons.
Samy se rembrunit :
- Et bien, à partir d’aujourd’hui tu vas les aimer.
- Que veux-tu dire par là ?
à suivre
Y. H.
25 juillet 2010
1.Extraits