RSS

Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane -3eme partie

25 juillet 2010

1.Extraits

Une ombre dans la nuit La nouvelle de Yasmine Hanane -3eme partie dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mercredi 14 Juillet 2010

Des gens et des faits

Une ombre dans la nuit 12846 dans 1.Extraits

La nouvelle de Yasmine Hanane


Par :Yasmine Hanane

Résumé : Samy a changé de comportement envers sa femme. Cette dernière enceinte et malade se remémore les bons moments qu’ils avaient vécus au début de leur mariage…

3eme partie

Manel avait était soumise à rude épreuve et, depuis, n’arrivait plus à tomber enceinte. Patient, Samy l’avait aidé à remonter le sentier psychologique, pour enfin revivre et réapprendre à apprécier l’existence. Ils avaient fait un long voyage l’été passé. Question de se retrouver et de se changer les idées. Et c’est au retour de ce voyage que Manel s’était rendu compte qu’elle était enceinte.
La jeune femme garde la main sur son ventre un moment. Elle se sentit heureuse à la pensée d’être mère dans quelques mois. Mais le tableau s’assombrit. La gifle qu’elle venait de recevoir chauffait encore sa joue. Samy avait eu avec elle un comportement anormal !
Que s’est-il donc passé dans sa tête pour qu’il porte la main sur elle alors qu’elle savait qu’il était non seulement un homme tolérant, pacifiste et contre la violence sous toutes ses formes ?
Elle se lève et se met à arpenter la chambre de long en large. On était au milieu de l’après-midi et la jeune femme aurait dû à cette heure-ci être au lycée à son cours de sciences naturelles. Mais s’étant sentie nauséeuse toute la journée, elle avait préféré garder le lit et se reposer. Samy était rentré pour le déjeuner. Elle avait remarqué que quelque chose le préoccupait. Mais ne voulant pas le brusquer, elle s’était abstenue de poser des questions.
Après la vaisselle, elle l’avait rejoint au salon pour lui servir son café et c’est là où les choses s’étaient corsées. Samy s’était emporté alors qu’elle lui demandait ce qui n’allait pas.
Elle porte encore la main à sa joue endolorie, puis s’arrête devant sa coiffeuse pour contempler son visage enflammé. Elle avait tout à coup chaud. Très chaud même. Une désagréable transpiration inondait tout son corps. Ses mains tremblaient et un vertige menaçait de l’anéantir.Elle s’accroche au bord du lit puis court vers la salle de bains pour rejeter le contenu de son estomac. Ces nausées ne s’arrêteront-elles jamais ?
Elle s’asperge le visage d’eau fraîche et en but même une petite gorgée. Telles une marée qui reflue, les vertiges s’estompèrent et les nausées s’arrêtèrent. Mais la future maman savait que ce n’était pas fini. Son gynécologue lui avait expliqué que ces “crises” étaient tout ce qu’il y avait de plus normal pour toute femme dans son état, mais en particulier chez elle. Manel savait que les neuroleptiques et tous ces tranquillisants qu’elle prenait y étaient aussi pour beaucoup. D’autant plus qu’elle était déjà à la fin du 4e mois, et que les nausées et les vertiges auraient dû s’espacer.

A Suivre
Y. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...