RSS

“L’inacceptable cause” La nouvelle de Adila Katia Par : Adila Katia 3eme partie

25 juillet 2010

1.Extraits

“L’inacceptable cause” La nouvelle de Adila Katia  Par : Adila Katia 3eme partie dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mercredi 21 Juillet 2010

Des gens et des faits

“L’inacceptable cause”

La nouvelle de Adila Katia


Par : Adila Katia

139640 dans 1.Extraits

Résumé : Kahina s’attendait à ce que son mari Tahar soit du même avis, qu’il ait les mêmes craintes qu’elle, mais non. Il trouve logique que son fils veuille partir. Qui n’en rêve pas ? Mais Kahina ne veut pas être séparée de son fils. Elle ne supporterait pas le vide qu’il lui laisserait. Il est tout pour elle…

3eme partie

- Ça va ! Inutile de crier, j’ai compris. Tu ne veux pas que je l’encourage ?
- Oui, c’est la première fois que je te demande quelque chose, soupire Kahina. J’espère que tu ne vas pas me décevoir !
- Si, enfin non. Mais est-ce que tu te rends compte que ça va être terrible pour Sami ? Lui et moi, on s’entend si bien. Comment va-t-il digérer mon refus ?
- Je serai là pour le consoler ! le rassure-t-elle.
- Je m’en doutais, dit Aziz. Tu veux avoir le beau rôle ! Tu sais que ça ne me va pas d’être méchant ? J’ai toujours été gâteux avec mes neveux.
- Dans la mesure du possible, n’oublie pas de me faire signe dès qu’il te contacte pour te parler de son projet ! lui demande-t-elle avant de raccrocher.
Les jours et les semaines qui suivent, elle surveille le moindre geste de son fils. Quand il est au téléphone, elle s’arrange pour écouter de sa chambre. Ainsi rien ne pouvait lui échapper. Au bout de deux mois de surveillance, Kahina peut enfin souffler et s’endormir sur ses deux oreilles.
Pas une seule fois, elle ne l’avait entendu parler de partir à l’étranger. Il recevait des appels des élèves auxquels il donnait des cours particuliers pour se faire un peu d’argent. Il y avait aussi une étudiante qui l’appelait régulièrement en fin de soirée. Kahina avait vite deviné la nature de leur relation. Dès qu’il commençait à parler de leur prochain rendez-vous, dès qu’elle sentait venir les mots doux, Kahina raccrochait.
Un sentiment où l’inquiétude se mêlait à la jalousie avait traversé son cœur en découvrant qu’il avait une amie. Un sentiment spontané qui l’avait poussée à croire que cette fille était un danger pour elle, pour eux.
Kahina avait dû s’en ouvrir à sa mère Dounia. Celle-ci avait ri.
- Comment peux-tu craindre de le perdre alors qu’avec cette fille dans les bras, ce ne sera pas demain la veille qu’il songera à partir !
Kahina avait embrassé sa mère. Sa clairvoyance venait de mettre fin à son tourment. Elle craignait seulement qu’il parte, pas qu’il ait donné son cœur à une fille. Avec cette dernière pour alliée, ce sera facile de le convaincre de rester quand il abordera le sujet.
Kahina croit que la partie est désormais gagnée. Quand elle rencontre Samra, à l’anniversaire de Sami, elle change de sentiments elle en sait plus à son sujet maintenant qu’elle l’a vue.

à suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...