RSS

La nouvelle de Adila Katia “L’inacceptable cause”5eme partie

25 juillet 2010

1.Extraits

Des gens et des faits (Dimanche 25 Juillet 2010)


La nouvelle de Adila Katia

“L’inacceptable cause”

Par : Adila Katia

Résumé : Kahina aura le cœur déchiré si elle laisse Samra et Sami poursuivre leur relation. Maintenant qu’elle savait, qu’elle était au courant de leurs projets, Kahina était décidée à trouver une solution. Des pensées diaboliques lui traversent l’esprit…

5eme partie

Que faire pour se débarrasser d’elle ? Pour que leurs projets tombent à l’eau ? Que faire ? se demande Kahina, en tournant en rond dans sa chambre, comme si elle pouvait trouver une réponse à force de marcher.
Lui planter un couteau dans le cœur pour être sûre qu’elle n’échappe pas à la mort ? Non, je n’aurais pas la force de le faire, pas de près ! Pourquoi ne pas la renverser ? L’idée est bonne mais avec quelle voiture ? Et puis, je ne sais pas conduire ! Il me faudrait un chauffeur qui accepterait de commettre un crime pour une autre personne.
Elle pousse un soupir exaspéré. Chaque fois qu’elle trouvait une solution venait une réponse qui la balayait d’un coup. Le dialogue qui se faisait silencieusement en elle était maintenant apparent. Elle s’énervait pour un rien.
- Maman ?
- Qu’est-ce que tu veux encore ? rétorque-t-elle sèchement à son fils, le figeant sur place tant elle le surprenait avec sa mauvaise humeur.
- Si tu veux, je ressors !
Kahina voit l’insensé de son comportement et se presse d’aller vers son fils. Elle ne veut pas se quereller avec lui ou être en froid. Ce serait le perdre aussitôt.
- Pardonne-moi chéri ! Viens, tu avais besoin de quelque chose ?
- Je voulais savoir comment tu trouvais mes amis, en particulier Samra, lui dit-il. Tu sais que je tiens à elle ?
- Oui, ça saute aux yeux, fait-elle remarquer. Mais je trouve que c’est un peu tôt. Vous avez encore plusieurs années d’études et qui sait où vous serez amenés à partir pour travailler ou en stage.
- Mais je tiens à elle, insiste Sami. Je l’aime, maman. Même si elle termine avant moi ses études, je sais qu’elle m’attendra. On a l’intention d’émigrer, maman. Il n’y a pas d’avenir ici. Pas de travail, pas de logement. Qu’est-ce qu’on pourrait faire à part se tourner les pouces ?
- Tenir compagnie à tes parents, répond-elle avant de secouer la tête pour le rassurer. Je plaisante. Si ton bonheur est ailleurs, tu as notre bénédiction.
- C’est vrai ?
Quand elle répond que oui, il lui saute au cou et l’embrasse bien fort. Kahina, une fois seule, donne libre cours à son chagrin. Elle ne voudrait pas qu’il parte avec cette fille. Mais que faire ? Elle n’a pas la force de s’en débarrasser définitivement. La solution pour qu’elle ait la conscience tranquille serait de l’écarter de leurs vies, que Sami ne la revoit plus, que la séparation vienne d’elle.
Une autre idée vient en son cœur. Elle n’y a jamais cru auparavant mais pourquoi ne pas appeler un marabout à son aide ? Peut-être que si elle y mettait le prix, ce dernier pourra lui concocter un filtre assez puissant pour tuer tout sentiment entre eux. Kahina était prête à tout tenter pour que Sami oublie son projet et cette fille, même à s’accrocher à des chimères.

à suivre
A. K.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...