Des gens et des faits (Dimanche 25 Juillet 2010)
La nouvelle de Adila Katia
“L’inacceptable cause”
Par : Adila Katia
Résumé : Kahina aura le cœur déchiré si elle laisse Samra et Sami poursuivre leur relation. Maintenant qu’elle savait, qu’elle était au courant de leurs projets, Kahina était décidée à trouver une solution. Des pensées diaboliques lui traversent l’esprit…
5eme partie
Que faire pour se débarrasser d’elle ? Pour que leurs projets tombent à l’eau ? Que faire ? se demande Kahina, en tournant en rond dans sa chambre, comme si elle pouvait trouver une réponse à force de marcher.
Lui planter un couteau dans le cœur pour être sûre qu’elle n’échappe pas à la mort ? Non, je n’aurais pas la force de le faire, pas de près ! Pourquoi ne pas la renverser ? L’idée est bonne mais avec quelle voiture ? Et puis, je ne sais pas conduire ! Il me faudrait un chauffeur qui accepterait de commettre un crime pour une autre personne.
Elle pousse un soupir exaspéré. Chaque fois qu’elle trouvait une solution venait une réponse qui la balayait d’un coup. Le dialogue qui se faisait silencieusement en elle était maintenant apparent. Elle s’énervait pour un rien.
- Maman ?
- Qu’est-ce que tu veux encore ? rétorque-t-elle sèchement à son fils, le figeant sur place tant elle le surprenait avec sa mauvaise humeur.
- Si tu veux, je ressors !
Kahina voit l’insensé de son comportement et se presse d’aller vers son fils. Elle ne veut pas se quereller avec lui ou être en froid. Ce serait le perdre aussitôt.
- Pardonne-moi chéri ! Viens, tu avais besoin de quelque chose ?
- Je voulais savoir comment tu trouvais mes amis, en particulier Samra, lui dit-il. Tu sais que je tiens à elle ?
- Oui, ça saute aux yeux, fait-elle remarquer. Mais je trouve que c’est un peu tôt. Vous avez encore plusieurs années d’études et qui sait où vous serez amenés à partir pour travailler ou en stage.
- Mais je tiens à elle, insiste Sami. Je l’aime, maman. Même si elle termine avant moi ses études, je sais qu’elle m’attendra. On a l’intention d’émigrer, maman. Il n’y a pas d’avenir ici. Pas de travail, pas de logement. Qu’est-ce qu’on pourrait faire à part se tourner les pouces ?
- Tenir compagnie à tes parents, répond-elle avant de secouer la tête pour le rassurer. Je plaisante. Si ton bonheur est ailleurs, tu as notre bénédiction.
- C’est vrai ?
Quand elle répond que oui, il lui saute au cou et l’embrasse bien fort. Kahina, une fois seule, donne libre cours à son chagrin. Elle ne voudrait pas qu’il parte avec cette fille. Mais que faire ? Elle n’a pas la force de s’en débarrasser définitivement. La solution pour qu’elle ait la conscience tranquille serait de l’écarter de leurs vies, que Sami ne la revoit plus, que la séparation vienne d’elle.
Une autre idée vient en son cœur. Elle n’y a jamais cru auparavant mais pourquoi ne pas appeler un marabout à son aide ? Peut-être que si elle y mettait le prix, ce dernier pourra lui concocter un filtre assez puissant pour tuer tout sentiment entre eux. Kahina était prête à tout tenter pour que Sami oublie son projet et cette fille, même à s’accrocher à des chimères.
à suivre
A. K.
25 juillet 2010
1.Extraits