RSS

YAZID MANSOURI À UN JOURNAL QATARI «Saâdane a manqué de courage»

21 juillet 2010

Non classé

YAZID MANSOURI À UN JOURNAL QATARI «Saâdane a manqué de courage»   – Mercredi 21 Juillet 2010 – Page : 11 

  Yazid Mansouri s’est exprimé, lundi 19 juillet, dans les colonnes du journal qatari Al Sharq. Pour la première fois depuis le Mondial sud-africain, L’ex-capitaine des Verts a évoqué les problèmes de l’équipe nationale et ses relations avec le sélectionneur Rabah Saâdane.  Suite… Ce dernier avait notamment décidé la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde de retirer le brassard de capitaine à Mansouri.

Une décision  Suite…incompréhensible, selon le joueur. «Jusqu’à présent, je ne connais toujours pas les raisons qui ont conduit (Saâdane) à prendre une telle décision à mon encontre. J’essaye toujours de repenser pour trouver une raison à cette décision… Il m’a surpris et surpris tout le monde avec cette décision qui était un véritable choc et une déception pour moi», a-t-il expliqué. Concernant le Mondial, Yazid Mansouri a estimé que la participation de l’Algérie a été globalement positive. Mais, selon lui, les choix tactiques défensifs de Rabah Saâdane ont fait perdre à l’équipe nationale ses capacités offensives «surtout lors du match contre l’Angleterre durant lequel l’équipe devait joueur pour marquer des buts». Pour lui, «le manque de courage de Saâdane et le fait d’avoir confié aux joueurs des missions défensives ont été la cause de l’élimination de l’Algérie dès le premier tour.» Yazid Mansouri jouera la saison prochaine au club qatari Al-Sailiya. Il devrait mettre fin à sa carrière internationale. Au dernier Mondial, il n’a disputé aucun match avec l’équipe nationale.     

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “YAZID MANSOURI À UN JOURNAL QATARI «Saâdane a manqué de courage»”

  1. Le sot Dit :

    La bouche qui tue !

    Par Hakim Laâlam
    Email : laalamh@yahoo.fr

    Pour le prochain match des Verts contre le Gabon, Saâdane
    convoque 4 gardiens de but.

    L’option offensive confirmée !

    Je trouve que c’est un énorme gâchis. L’Algérie, et j’en suis le premier désolé, n’exploite pas comme il se doit les formidables pouvoirs de cet homme. Partout ailleurs, il serait convoité par les plus grands laboratoires, les plus importants complexes militaro-industriels. Chez nous, rien ! Amar Tou est confiné dans d’obscures et sans perspective fonctions de ministre des Transports. C’est inconcevable ! Quand on a le don, le pouvoir extraordinaire qu’a Si Amar, on ne peut pas rester indéfiniment coincé dans un bureau de ministre. Quel pays, quelle puissance peuvent s’enorgueillir de compter dans leurs rangs un homme à qui il suffit d’ouvrir juste la bouche pour que s’évanouissent les personnes postées face à lui ? Vous en connaissez, vous ? Moi, pas ! Jusqu’à ce que je découvre ce don fabuleux dont Dieu a bien voulu gratifier Tou. Mais ce que Dieu donne aussi généreusement à un «élu», l’homme doit le fructifier, et non pas le laisser comme c’est le cas aujourd’hui, en jachère. Au lieu de n’utiliser ce pouvoir extraordinaire qu’occasionnellement, épisodiquement, anecdotiquement, comme lorsqu’il s’agit de faire tomber dans les pommes un petit directeur régional des transports, Amar Tou doit absolument mettre son pouvoir surnaturel au service du pays tout entier. Eh oui ! Quelle armée ne rêverait-elle pas de disposer d’une telle arme de destruction massive. Un soldat qui, à lui tout seul, serait capable de décimer un bataillon adverse rien qu’en écartant les lèvres, en ouvrant grande la cavité buccale et en prononçant une toute petite phrase, ça n’a pas de prix. Avec un Tou dans nos rangs, nous n’aurions même pas besoin de passer par l’arme atomique et la suspicion des organismes internationaux. Nous disposerions d’une arme dissuasive totalement écologique et bio. A peine quelques milligrammes de CO2 au moment de «l’ouvrage de bouche» et de la mise à feu buccale de la phrase assassine. Pas de quoi alerter l’AIEA, l’Agence internationale de l’énergie atomique, ni faire réagir les brigades d’intervention de Greenpeace. Que du propre ! Allez Si Amar ! Parlez ! Dites quelque chose. Annoncez-nous le métro pour la rentrée prochaine. Et vous nous verriez alors tous tomber comme des mouches. Foudroyés d’incrédulité. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...