RSS

«Janitou» par El-Guellil

21 juillet 2010

Contributions

Ça y est nous allons manger la viande indienne pour notre ramadhan. La viande «janitou» et la vache sacrée. Une autre histoire vache qui fait penser à la vache folle anglaise, rappelez-vous ! Elle avait affolé l’Europe qui avait décrété le blocus continental contre la perfide Albion.

Napoléon devait rire sous cape du fond des invalides. «De vulgaires vaches sont en train de réussir là où lui, l’empereur flamboyant a échoué», pouvait-il se dire. En Algérie, la vache folle avait fait naître des idées encore plus folles. En ces temps de récupération planifiée par nos importateurs, de tout se qui gonfle les poubelles des autres, certains maquignons et chevillards avaient humé la bonne affaire. Si, au lieu de détruire cette quantité colossale de gros et gras quartiers de viande, les British consentent à la leur fourguer à bas prix et, pourquoi pas, sous forme de don. Du coup, une folle ronde des chiffres avec alignement d’une multitude de zéros, avait affolé le cerveau de nos «saigneurs» de l’Etat. Après tout, en ces temps de vaches maigres, la perfide Albion nous doit bien cela, nous qui avons tout fait, souvenez-vous, pour lui rendre sain et sauf le fils de sa «Dame de fer» qui piquait déjà une crise de folie devant la disparition de son cher rejeton. Il ne faut surtout pas se faire de mouron sur la santé des Algériens. Elle a résisté à toutes les folies, alors celle de la vache folle, vous pensez donc ! Et puis, après tout, est-il plus dur de résister à la folie d’un bon steak ou à la folie des hommes ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...